Un nouveau musée pour les 500 ans de la Floride


Un musée illustrant les ressources naturelles et historiques du Parc National des Dry Tortugas et du fort historique Jefferson vient d’ouvrir ses portes à Key West.
Il offre aux visiteurs un aperçu accessible d’un des plus beaux parcs nationaux américains d’une des régions les plus reculées.

Le “Dry Tortugas and Key West Bight Interpretive Center” est situé sur le port de Key West, un port naturel et profond sur le golfe du Mexique.
Ce musée gratuit met aussi en lumière l’histoire culturelle du port.

Le Parc National des Dry Tortugas, situé à environ 105 km à l’ouest de Key West, dans le golfe du Mexique, est composé de sept minuscules îles de corail et de sable. On y trouve le Fort Jefferson, l’une des plus grandes structures en brique de l’hémisphère occidental, dont la construction a commencé en 1846.
Pendant la guerre de Sécession, le Fort Jefferson a servi de prison militaire de l’Union, notamment pour les déserteurs capturés.

Les points forts du musée comprennent une maquette de 3m de diamètre du fort historique comme il était dans les années 1870, une photo murale de 10 m de long représentant les faits historiques marquants du port, une exposition mettant en vedette une réplique grandeur nature du plus célèbre prisonnier du fort, le Dr Samuel Mudd, et un atelier enfant leur permettant de découvrir les ressources naturelles du parc.

L’ouverture du musée est l’une des manifestations des Florida Keys célébrant le 500ème anniversaire de la découverte de la Floride et de la chaîne d’îles des Keys.

Selon le chroniqueur espagnol Antonio de Herrera y Tordesillas, l’aventurier Juan Ponce de Leon aperçut la première fois les Keys, le 15 mai 1513.
Plus tard, le 21 juin, de Léon et ses compagnons ont découvert un groupe d’îles qu’ils nommèrent Las Tortugas (Les Tortues), pour le grand nombre de tortues de mer qu’ils y ont trouvées.

Exploité par le Yankee Freedom, dont le ferry est le seul bateau commercial autorisé à transporter des passagers au Dry Tortugas National Park, le Interpretive Center est ouvert de 8h30 à 17h00 tous les jours.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2167 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2441 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...

Découvrir le tourisme de Chypre côté turc, avec Benoit Trecom

Découvrir le tourisme de Chypre côté turc, avec Benoit Trecom

3028 vues
13 mai 2024 1

L’île  de Chypre est connue pour son temps chaud ce qui vous permet de...