Un grand patron de MSC rejoint Costa


Neil Palomba, récemment désigné « étoile montante de l’industrie du Voyage  » par le magazine Vacation Agent et jusqu’à peu Directeur des Opérations Mondiales de chez MSC Croisières, rejoint la direction générale de l’éternel concurrent Costa Croisières où il sera directement rattaché à Michael Thamm, le PDG.

Le changement de maison de Neil Paloma, a surpris bon nombre de collaborateurs et d’observateurs tant M. Palomba était attaché à MSC où il avait fait toute sa carrière et accédé aux plus hautes responsabilités.

Employé d’été à bord d’un navire MSC dès l’âge de 15 ans, Neil Palomba avait rejoint MSC en 1996, à l’origine comme un élève-officier à bord des navires.
En 2001, il était devenu chef de projet pour MSC newbuilds puis avait continué à travailler pour MSC Croisières USA dans une variété de missions sous la présidence de Rick Sasso.

En 2010, en tant que directeur de l’exploitation, il travaillait encore côte à côte avec le PDG mondial de MSC, Pierfrancesco Vago, sur l’élaboration de la stratégie de l’entreprise et l’expansion future de la compagnie.

Récemment Neil Palomba avait été impliqué dans les questions relatives aux opérations portuaires au niveau européen en tant que président des ports CLIA l’Europe et du Sous-comité de l’infrastructure.

Le porte-parole de Costa à Gênes s’est refusé à tout commentaires, de même que la direction de MSC ou de l’intéressé lui-même.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France

2730 vues
24 avril 2024 0

MSC Croisières annonce une nouvelle organisation au sein de sa succursale française. En effet,...

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

1971 vues
18 avril 2024 0

Le Conseil d’Administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière,...

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

3184 vues
12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...