Pourquoi Diethelm Travel, le grand DMC en Asie, devient DTH


C’est à Londres au matin du deuxième jour du salon WTM que les propriétaires de Diethelm Travel, le DMC le plus important sur l’Asie du Sud-Est, ont réuni la presse, leurs principaux partenaires et des responsables de chacune de leurs destinations pour annoncer officiellement le changement de nom de la société qui devient DTH Travel, un changement qui est plus qu’une nouvelle identité et un nouveau logo. La Quotidienne était là pour les rencontrer.

Fondée il y 66 ans Diethelm Travel, n’était qu’une simple petite agence basée à Bangkok. Mais au fil des années la société Dielthem Travel s’est rapidement développée pour devenir de nos jours le plus important DMC sur l’Asie avec 13 filiales implantées dans 13 pays de ce vaste continent, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Sri Lanka, Malaisie, Philippines, Bhoutan, Chine, Hong Kong et Maldives. C’est un DMC totalement BtoB qui travaille avec un grand nombre de TO du monde entier.

L’arrivée du covid et les dramatiques restrictions de voyage et d’entrée dans de nombreux pays de la région ont largement impacté Dielthem Travel.

Et il y a environ deux ans, Diethelm Travel a été racheté par ses trois nouveaux dirigeants, Compo Tsering, Thomas Maurer, respectivement Président et Vice-Président du conseil d’administration, et Stephan Roemer le PDG du groupe.

Pour les trois dirigeants, le changement de nom et de logo étaient nécessaires pour mettre en évidence l’évolution de la société et sa nouvelle philosophie. En aparté, Stephan Roemer nous confira qu’il était évident que le nom même de Diethelm n’était ni facile à prononcer ni facile à écrire, et que la marque DTH éviterait bien des erreurs.

Pour Stephan Roemer, cette nouvelle identité DTH Travel correspond à une vraie période de renaissance de la compagnie qui a su garder son expertise des destinations tout en assumant une véritable dynamisation avec l’arrivée dans ses filiales et bureaux locaux d’une nouvelle génération de dirigeants, souvent plus jeunes, qui s’est accompagnée d’une véritable modernisation de ses structures avec en particulier l’implantation du logiciel TourPlan dans toutes ses agences en Asie.

Tourplan est le dernier né et le plus abouti des logiciels dédiés aux DMC, qui permet aux agences locales réceptives de digitaliser l’ensemble de leurs procédés de distribution, offrant à leurs clients et partenaires professionnels, TO et agences de voyages, de construire les programmes les plus complets pour leurs clients finaux et de leur fournir rapidement une cotation très précise.

Pendant des années Diethelm Travel a offert à ses clients des voyages extraordinaires pour découvrir l’essence même de chacun de ses pays.

Et DTH Travel continue de s’appuyer sur cette fabuleuse connaissance de chacun de ces territoires, une manne apportée par ses 300 employés qui sont tous des experts locaux, fournissant ainsi un service sans pareil à ses partenaires et à leurs clients.

Pour Stephan Roemer et ses équipes, chaque voyageur est unique et son voyage doit l’être aussi.

L’expertise efficace de chaque bureau local garantit que chaque voyage est bâti sur mesure pour répondre aux envies et préférences de chaque client qui pourront ainsi vivre des expériences inédites.

Un des nouveaux slogans de DTH qui a été présenté ce matin par les trois dirigeants correspond bien à cet état d’esprit : « Welcome Explorers to Asia ».

Le monde du voyage change et ce n’est pas depuis hier que DTH Travel l’a pris en compte. Voilà plus de cinq ans qu’authenticité, durabilité, responsabilité sont au cœur des nouveaux produits créés ou en cours de développement.

Nouveaux produits, nouveaux tours, nouvelles expériences, nouvelles aventures, tous doivent au maximum impliquer et associer les populations et les entreprises locales afin de partager les retombées financières du tourisme pour leur assurer une réelle autonomie sur leurs lieux traditionnels de vie.

L’arrivée de jeunes cadres dans les différents bureaux de DTH Travel, a revitalisé la compagnie en lui insufflant une large bouffée d’air frais et a aidé à cette transformation digitale, une évolution qui se traduit déjà dans les chiffres, les résultats de 2023 devrait excéder ceux de 2019, l’année de référence avant Covid.

Mais DTH ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de continuer à se développer avec l’ajout d’une quatorzième destination en Asie.

L’ouverture du bureau de DTH au Japon est prévue au 1er trimestre 2024, c’est-à-dire demain !

Et Stephan Roemer de conclure : « Chez DTH Travel nous sommes fiers d’aller de l’avant avec un objectif, aidé par les innovations technologiques, de créer et fournir des produits touristiques innovants, authentiques, sur-mesure et responsables qui dessineront le prochain volet de la découverte de l’Asie ».

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France


24 avril 2024 0

MSC Croisières annonce une nouvelle organisation au sein de sa succursale française. En effet,...

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France


18 avril 2024 0

Le Conseil d’Administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière,...

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire


12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...