Photo d’art : José Sitbon, 1er prix des internautes


wipplay.com est une plateforme web où l’on peut acquérir de véritables petites œuvres d’art à des prix raisonnables. C’est aussi là ou s’organise chaque semaine un concours de photographies artistiques. Et c’est le photographe José Sitbon qui remporte cette semaine le grand prix des internautes avec deux photos de sa composition.

« Je suis très fier de ce prix, explique José Sitbon, « Les internautes votent mais également des pointures de la photographie : Harry Gruyaert, Yann Arthus-Bertrand, Patrick Zachmann et d’autres du monde journalistique comme Jean-Marie Colombani du Monde et d’autres encore plus anonyme passionné par la photographie« .

« Je veux montrer le pouvoir de la photographie en explorant son potentiel créatif qui peut se matérialiser par des paysages, des portraits, des natures mortes ou des images abstraites.

Selon moi, on est un artiste lorsqu’on crée de toutes pièces une image. Si l’image est un instantané d’une fraction de seconde sa réalisation sollicite tous les sens.

Le regard se porte sur la lumière, les ombres, les couleurs, l’instant magique ou tout est réuni pour exprimer un ressenti ».

wipplay.com propose des thèmes éclectiques et différents qui vont de « ascenseurs », « histoires courtes », « couleurs » et également son concours hebdomadaire, « la photo de la semaine ».

Les prestigieux partenaires de wipplay.com sont de grandes marques liées à la photographies telles Nikon, Nikon School ou encore les éditions Acte Sud.

wipplay

site web jose Sitbon





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Something Is Going On Here par Alexander Gronsky

Something Is Going On Here par Alexander Gronsky

1063 vues
11 novembre 2022 0

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine, le 24 février dernier,...

Blumenfeld, un allemand en Allemagne dans la tourmente

Blumenfeld, un allemand en Allemagne dans la tourmente

862 vues
29 octobre 2022 0

À travers près de 180 photographies — dont des ensembles jamais exposés — ,...

De la Nature à Grenoble

De la Nature à Grenoble

935 vues
21 octobre 2022 0

À partir de ce week end, le musée de Grenoble invite dans le cadre...