Malgré la crise Odigeo tient bon


Le groupe eDreams Odigeo a clos les neuf premiers mois allant jusqu’au 31 décembre 2014 avec une amélioration de 2 % de sa marge par rapport à l’année précédente, soit un chiffre d’affaires de 317,4 millions d’euros.

Cette croissance, au travers de ses 5 marques (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et Liligo), est due à l’amélioration de sa marge de 4 % par réservation, sur les vols comme sur les autres produits.

Ce chiffre, légèrement meilleur que les attentes du marché, est conforme aux prévisions annuelles de l’entreprise qui prévoit de clore l’exercice financier actuel avec un EBITDA ajusté de 90 millions d’euros.

Pendant cette période, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 249,4 millions sur les vols et a augmenté de 12 % sa marge sur les autres activités qui comprennent l’hôtellerie, la location de voitures et d’autres services annexes, pour atteindre 68 millions d’euros.

L’entreprise a aussi enregistré une évolution positive de ses résultats grâce au comparateur de voyages Liligo.

Un autre facteur crucial de la croissance d’eDreams ODIGEO au troisième trimestre de cette année réside dans les bonnes performances des réservations et de la marge en Espagne et dans les marchés en expansion, qui comprennent tous les marchés où l’entreprise est présente à l’exclusion de la France, l’Espagne et l’Italie.

Au cours des 9 premiers mois de cette année, la marge et les réservations ont augmenté de 9 % sur les marchés en expansion.
Ces pays ont enregistré une forte croissance au cours du troisième trimestre, en termes de réservations comme de marges avec des augmentations respectives de 12 % et 10 % par rapport à l’année précédente.

Les marchés internationaux (qui excluent l’Allemagne, le Royaume-Uni et les pays nordiques), constituent un sous-ensemble des marchés en expansion.

Les marges générées dans ces pays ont enregistré une forte croissance au cours du troisième trimestre, de 38 % par rapport à l’année précédente (voir l’illustration) et pendant les neuf premiers mois de l’année, au cours desquels la croissance était de 24 %, soit 14 % de la marge totale de l’entreprise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2609 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2819 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2463 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...