Les français retrouvent les chemins de la Croatie


Selon les premières données de l’Office National Croate de Tourisme, les statistiques d’arrivées et de nuitées en Croatie pour l’année 2013 par rapport à 2012 sont positives :

Près de 13 millions d’arrivées touristiques (+5.6 %), dont 11.5 millions de touristes internationaux (+6.2 %). Cela correspond à 73 millions de nuitées (+4.1 %), dont 66 millions de nuitées par les touristes internationaux (+4.8 %).

Le marché français, avec une augmentation de +7.4 % d’arrivées et +5.7 % de nuitées, se porte particulièrement bien. Ce sont ainsi 455 600 touristes français qui se sont rendus en Croatie en 2013, où ils ont réalisé plus de 1.7 millions de nuitées. Il faut souligner la belle augmentation des arrivées de touristes français en avant-saison : +11 % en mai, +9 % en juin.

Les régions de Zadar et Split sont celles qui connaissent les plus belles progressions de touristes français : +25 % dans la région de Zadar et +19 % dans la région de Split.
Dubrovnik et Split restent les régions les plus visitées par les français en Croatie mais elles sont de plus en plus talonnées par les régions de Sibenik, Zadar, Istrie et Kvarner.

Zagreb : la nouvelle capitale en Union Européenne attire toujours plus les français et bénéficie de nouveaux horaires de vols adaptés aux city-break

La ville de Zagreb aussi voit un meilleur afflux de touristes français avec +7 % d’arrivées et +12 % de nuitées. Plus de 27 000 français ont ainsi visité Zagreb en 2013, et ils y ont passé en moyenne 1.8 nuits.

Les touristes français vantent une ville surprenante, agréable et attachante. Une étude TripAdvisor a même élue Zagreb « capitale la moins chère d’Europe du Sud », et « une des moins chères d’Europe », alors même qu’elle compte une offre hôtelière de grande qualité.

La capitale de la Croatie, après l’entrée du pays dans l’Union Européenne, veut devenir une vraie destination city-break d’Europe centrale.

Nouveauté importante : Croatia Airlines a mis en place des horaires de vol permettant aux franciliens de partir à Zagreb du jeudi soir (départ 18h30 de Roissy) au dimanche après-midi (départ 15h25 de Zagreb).
Une durée idéale pour découvrir la charmante capitale croate, ses monuments historiques, ses 50 musées, ses rues piétonnes, ses artères élégantes et ses nombreux lieux de sortie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

1897 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...

Découvrir le tourisme de Chypre côté turc, avec Benoit Trecom

Découvrir le tourisme de Chypre côté turc, avec Benoit Trecom

2592 vues
13 mai 2024 1

L’île  de Chypre est connue pour son temps chaud ce qui vous permet de...

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

2753 vues
3 mai 2024 0

L’excès de tourisme est condamné par l’Église catholique, selon ce qu’a déclaré le pape...