L’Equipe canadienne court « La Parisienne » 2016


L’équipe canadienne a relevé le défi, cette année encore, en participant à course La Parisienne pour la 6ème année consécutive. Suite au succès des dernières années, Destination Canada, Destination Québec et Tourisme Nouveau-Brunswick se sont à nouveau associés pour renouveler cette opération sportive et conviviale autour du Canada.

Alors qu’en 2012, la première équipe « Canada » comptait 34 participantes, 2016 est une année record avec plus 50 représentantes de l’industrie du tourisme, ayant en commun leur passion pour le Canada, destination pour laquelle chacune est directement liée professionnellement.

La-Parisienne-Outre le défi sportif, l’objectif de cette mission est d’offrir l’opportunité de se retrouver dans un cadre convivial autour du Canada, du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Ainsi les mois précédent la course ont été ponctués entraînements permettant à l’équipe de mieux se connaître et de se motiver pour préparer cette course de 6,7 km. Certaines reconnaissent avoir repris le sport grâce à l’équipe canadienne.

la parisienne 2Cette année, les professionnelle « en amour » avec le Canada ont couru aux côtés de 40 000 participantes dans les rues de Paris, ravies de partager ce moment en basket afin de se voir « de façon décontractée».

Les filles de l’équipe se sont données rendez-vous hier matin à la tente « Canada », au Village de La Parisienne sur le Champs de Mars, accompagnées de leur supporters. Pour prendre des forces elles ont partagé un petit déjeuner sportif offert avant la course et ont terminé la matinée autour d’un cocktail déjeunatoire et du verre de l’amitié canadienne.

L’équipe représente les couleurs du Canada pendant la course en portant un maillot « Canada » : le castor a été la mascotte 2016 et a conduit les filles de l’équipe jusqu’à la ligne d’arrivée.

Air Transat, partenaire aérien de cette opération, a offert comme chaque année deux billets pour le Canada à Sandrine Mercier, AR Magazine, tirée au sort grâce à son numéro de dossard après la course.

Depuis ses début, l’équipe est entraînée par un coach, désigné par les partenaires. Cette année pour célébrer les 20 ans de la course, les coureuses ont eu la chance d’avoir deux entraîneurs : Eric & Sebastien de La Case départ.

Les entraînements mensuels, commencé 4 mois avant la course, ont été organisés au bois de Vincennes et suivis d’un repas convivial.

Mission accomplie pour 2016 ! Certaines ont couru, vite, très vite, moins vite. Certaines ont marché, mais toutes sont arrivées.

Rendez-vous en 2017 : année du Canada.

Le nom du Coach 2017 sera dévoilé lors de l’IFTM-Top Resa au Stand Canada (E103) Jeudi 22 Septembre à 18 heures





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

2583 vues
3 mai 2024 0

L’excès de tourisme est condamné par l’Église catholique, selon ce qu’a déclaré le pape...

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

2695 vues
30 avril 2024 0

L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême,...

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

2143 vues
29 avril 2024 0

Contre toute attente, les 838 personnes qui vivent à l’année à l’ombre du mont...