Le Tourisme en Jamaique plombé par le harcèlement


Le ministre du tourisme de la Jamaique, Dr Wykeham McNeill, reconnait que le phénomène existe et qu’il perturbe fortement l’économie locale. Il vient d’ailleurs d’appeler solennellement à arrêter le harcèlement des visiteurs qui débarquent de croisière, ces croisiéristes qui désormais restent à bord en raison de leur peur du harcèlement à terre, notamment à Falmouth et Ocho Rios.

« Quand vous parlez aux visiteurs, qu’ils disent qu’ ils se sentent harcelés dans les rues de la ville. Qu’est-ce que le gouvernement peut faire ? Arrêter la centaine de fauteurs de troubles ? Pénaliser les municipalités ?  » a t-il indiqué il y a deux jours, lors de la sixième Conférence Biennale de Montego Bay.

Dr McNeill affirme que seule une petite minorité d’individus sont responsables de ce harcèlement préjudiciable, mais que celui-ci a un impact énorme sur l’industrie du tourisme de Jamaique.

« Ce problème est un problème social. Certaines personnes n’ont pas d’autres moyens de subsistance que harasser les touristes de passages« .

« Les tour opérateurs installés peuvent organiser des visites en autobus et déplacer les touristes d’une manière organisée, mais pour la personne
qui se promène seule hors du navire, dans les rues de la ville, nous avons encore des problèmes à résoudre » a reconnu le ministre, ajoutant que l’objectif de son ministère est d’assurer des retombées économiques supplémentaires grâce aux visites à terre des passagers croisiéristes.

La campagne anti-harcèlement, commencé il y a quelque semaine par le Tourism Product Development Company en association avec la police jamaïcaine et l’Autorité portuaire de la Jamaique devrait être dans les prochains jours, a t-il annoncé, « intensifiée ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

2549 vues
3 mai 2024 0

L’excès de tourisme est condamné par l’Église catholique, selon ce qu’a déclaré le pape...

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

2680 vues
30 avril 2024 0

L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême,...

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

2129 vues
29 avril 2024 0

Contre toute attente, les 838 personnes qui vivent à l’année à l’ombre du mont...