Le tourisme britannique se remet sur les bons rails


Le gouvernement britannique vient de mettre sur la table 7,6 millions de livres sterling pour une technologie de pointe qui devrait contribuer à transformer les voyages en train pour le tourisme et les affaires.

La ministre des chemins de fer, Wendy Morton, a officiellement annoncé le concours First of Kind de cette année, qui sollicite des offres d’entreprises spécialisées dans les moyens innovants de moderniser les chemins de fer britanniques.

En partenariat avec Innovate UK, le concours de cette année attribuera jusqu’à 7,6 millions de livres sterling à des projets afin de transformer les voyages en train pour les passagers et de décarboniser le réseau.

Le concours s’ouvre officiellement aux candidats le 20 avril 2022 et se termine le 8 juin 2022, les offres étant ouvertes aux organisations de toutes tailles pour des projets de chemins de fer plus verts, plus rentables et axés sur les passagers.

Le concours de l’année se concentre sur les technologies qui améliorent la rentabilité de l’industrie et les performances du réseau afin de soutenir un chemin de fer plus fiable pour les passagers et d’améliorer le fret ferroviaire.

La ministre des chemins de fer, Wendy Morton, a notamment indiqué :

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de lancer le sixième tour de notre concours First of a Kind. En partenariat avec Innovate UK, nous avons déjà investi 35,4 millions de livres sterling dans plus de 100 projets révolutionnaires.

« Nous avons vu des technologies de pointe telles que HydroFLEX se développer, le tout premier essai d’un train à hydrogène sur la ligne principale du Royaume-Uni et des logiciels améliorant l’accessibilité tels que l’application Hearing Enhanced Audio Relay. »

« Dans le cadre de notre Plan pour le rail, il est essentiel que nous continuions à donner vie à de nouvelles idées et à soutenir l’innovation et la conception pour offrir des trajets ferroviaires plus écologiques et transformer les voyages en train pour tous les passagers ».

L’année dernière, 33 innovateurs avaient reçu des subventions allant jusqu’à 400 000 £ chacun.

Le fonds First of a Kind a aidé à tester et à lancer plus de 100 projets qui promeuvent des chemins de fer plus écologiques, améliorent l’expérience ferroviaire des passagers et l’accessibilité sur le réseau de transport, et aident le chemin de fer à être plus rentable. Certains de ces projets incluent notamment : 

HydroFLEX – le premier essai de ligne principale d’un train à hydrogène au Royaume-Uni avec le projet HydroFLEX de l’Université de Birmingham, connectant les voyageurs ferroviaires au monde à l’extérieur de leur fenêtre avec des histoires audio géolocalisées le long du chemin de fer





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Respect de l’environnement par les compagnies : L’Union Européenne veut faire cesser le baratin

Respect de l’environnement par les compagnies : L’Union Européenne veut faire cesser le baratin

3048 vues
7 mai 2024 0

La Commission européenne a envoyé la semaine dernière des courriers à vingt compagnies aériennes...

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

3141 vues
6 mai 2024 0

Les organisateurs de l’Arabian Travel Market 2024 (ATM) et les représentants des partenaires stratégiques...

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

3311 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...