Le plastique banni à vie chez Delta Airlines


Delta Air Lines poursuit le retrait d’une grande variété d’articles en plastique à usage unique à bord de ses avions et des Delta Sky Clubs®. Tous les agitateurs à café, les emballages, les ustensiles et les pailles en plastique seront ainsi supprimés. Cette décision fait écho à l’initiative lancée par Delta en avril 2018 de retirer les emballages plastique des couverts en Main Cabin. Au total, cela représente plus de 136 tonnes de déchets plastiques par an, soit le poids de deux Boeing 757

Delta a formé un Youth Advisory Council (Conseil Consultatif de Jeunes) pour l’aider à guider ses efforts dans l’optique de minimiser l’utilisation des articles en plastique à usage unique et de soutenir d’autres initiatives de développement durable. Ses membres fondateurs, Carter et Olivia Ries, de One More Generation, et Shelby O’Neil fondatrice de Jr Ocean Guardians, ont joué un rôle de premier plan au cours des dernières années dans les efforts de développement durable de Delta Air Lines.

Les clients des Delta Sky Clubs remarqueront que les agitateurs à café et les pailles en plastique ont été remplacés par des agitateurs en bambou pour les boissons froides et par des agitateurs en bois de bouleau pour les boissons chaudes.

Des pailles compostables seront disponibles sur demande. D’ici mi-2019, les mêmes initiatives seront prises à bord des avions Delta Air Lines. Au total, plus de 183 millions de pailles et d’agitateurs en plastique seront supprimés des avions et des salons Delta.

Les Delta Sky Clubs vont encore plus loin en remplaçant toute leur vaisselle jetable par des alternatives compostables, une initiative démarrée initialement à Seattle en 2016.

La décision de Delta de réduire les articles en plastique à usage unique fait partie de sa stratégie globale de développement durable.

Elle est notamment la première compagnie aérienne américaine à offrir des compensations carbones à ses clients et à plafonner volontairement ses propres émissions de carbone au niveau de 2012 en achetant des compensations carbones.

Près de 9 millions ont été achetées depuis le début du programme.

Delta a été la première compagnie aérienne américaine à recycler ses canettes en aluminium, bouteilles et gobelets en plastique, journaux et magazines.

La compagnie a ainsi recyclé plus de 1 500 tonnes d’aluminium en 10 ans, soit l’équivalent de 22 Boeing 747.

En 2018, Delta s’est attachée à recycler ses uniformes dans le cadre du lancement de son nouvel uniforme et a noué des partenariats avec Duke University Athletics et les Seahawks de Seattle afin de compenser les émissions carbones émises lors de leurs voyages en supportant des causes locales..

Pour toutes ces raisons, Delta a s’est vue remettre le prix Vision For America par Keep America Beautiful en 2017 et a été nommée au Dow Jones Sustainability North America Index pour la huitième année consécutive et au FTSE4Good Index pour la quatrième année consécutive.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APG célèbre son 6ème APG Day à Paris, Marseille et dans plus de 170 pays

APG célèbre son 6ème APG Day à Paris, Marseille et dans plus de 170 pays

2014 vues
29 mai 2024 0

Lundi 27 Mai dernier, APG (Air Promotion Group) célébrait son 6èmeAPG Day en France,...

Vu d’en haut : ITA Airways, Aeroflot, Finnair, Iberia Express, Turkish Airlines, Singapore Airlines, etc.

Vu d’en haut : ITA Airways, Aeroflot, Finnair, Iberia Express, Turkish Airlines, Singapore Airlines, etc.

2782 vues
27 mai 2024 0

Turkish Airlines a repris ses vols vers Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, depuis le...

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

2739 vues
24 mai 2024 0

La construction de l’aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg a été marquée par un démarrage...