Le grand voilier en bois Götheborg s’arrime à Nice


Le Götheborg est actuellement la seule réplique du XVIIIème siècle qui navigue encore. Le 29 septembre prochain à 11h00, le plus grand voilier en bois de haute mer du monde, le Götheborg de Suède, arrive au port de Lympia à Nice (Quai Riboty).

Cette réplique unique d’un navire de la Compagnie suédoise des Indes orientales du 18e entame une traversée historique vers l’Asie. Pour le plus grand bonheur de tous, le voilier sera ouvert au grand public à chaque escale. Une expérience unique à vivre aux côtés d’un équipage de passionnés pour s’imprégner de la culture de la grande marine d’autrefois.

Parti du port de Göteborg, le 8 juin dernier, ce grand voilier entame une expédition de deux ans, l’Asia Expedition 2022/2023, suivant les traces historiques du navire original du 18ème siècle qui a coulé près de Göteborg en 1745.

L’expédition a pour objectif de promouvoir les relations commerciales en Europe et en Asie et d’ainsi utiliser le navire comme une plateforme unique pour les entreprises et les partenaires. Aussi, à travers l’ensemble de ces escales, les équipes de l’Asia Expedition entendent partager leur passion : visite du navire, échanges avec les matelots, petits et grands sont invités à découvrir l’histoire de ce bateau d’exception.

Le Götheborg naviguera dans un premier temps en mer Baltique et en Europe du Nord en 2022 et restera en Méditerranée (à Barcelone) pendant l’hiver.

Il continuera de voguer sur les mers en direction de l’Asie à partir de mars 2023 pour atteindre sa destination finale : Shanghai.

Au cours de ce long voyage, le Götheborg a visité de nombreuses villes dont Helsingborg, Helsinki, Stockholm, Copenhague, Oslo, Londres, Bremerhaven, Lisbonne et Malaga. Le prochain arrêt après Nice sera Monaco et ensuite La Valette, à Malte.

Une expérience historique au cœur de la marine d’autrefois

Pour tous les aficionados de navigation et d’histoire, le voilier offre la possibilité à une cinquantaine de personnes de naviguer en tant que matelot à bord entre Nice et La Valette avant de rejoindre Barcelone.

Une véritable aventure pour apprendre à naviguer sur un navire du 18ème siècle aux côtés d’une vingtaine de marins professionnels.

 » Le navire Götheborg avait déjà fait escale à Nice en 2007, sur le chemin du retour en Suède, lors de la dernière expédition en Asie 2005-2007. Nous sommes très heureux de naviguer à nouveau dans la belle ville de Nice« , a déclaré Kristoffer Bennis, Directeur de l’expédition Götheborg of Sweden.





    20 comments for “Le grand voilier en bois Götheborg s’arrime à Nice

    1. Où acheter des billets pour visiter le Göteborg ?
      Merci de votre réponse
      Cordialement
      Mme BERNARD

    2. Bonjour je voudrais aller le visiter comment prendre les billets puis-je les prendre sur place?

    3. Je voudrais aller visiter le voilier avec mon petit fils samedi. Comment faire pour acheter les billets ?

    4. Bonjour,
      Même question, comment réserver des billets pour le visiter au port de Nice ?
      Merci

    5. Bonjour, pourriez vous m’indiquer comment et et auprès de qui s’adresser pour réserver une visite du voilier Götheborg lors de son passage à Nice.
      Merci. Cordialement Hélène Sullivan

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Something Is Going On Here par Alexander Gronsky

Something Is Going On Here par Alexander Gronsky

1063 vues
11 novembre 2022 0

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine, le 24 février dernier,...

Blumenfeld, un allemand en Allemagne dans la tourmente

Blumenfeld, un allemand en Allemagne dans la tourmente

862 vues
29 octobre 2022 0

À travers près de 180 photographies — dont des ensembles jamais exposés — ,...

De la Nature à Grenoble

De la Nature à Grenoble

935 vues
21 octobre 2022 0

À partir de ce week end, le musée de Grenoble invite dans le cadre...