L’Allemagne séduit toujours les français


Le volume de nuitées en provenance de l’étranger en Allemagne a poursuivi son développement positif au premier semestre de l’année 2013.

Selon l’Office fédéral de la statistique, déjà plus de 30,9 millions de nuitées en provenance de l’étranger ont été enregistrés dans les établissements d’hébergement de dix lits ou plus.

Cela représente une augmentation de 3,2 % au 1er semestre 2013 par rapport à la même période l’an dernier.

Si le développement des principaux marchés émetteurs se poursuit de manière constante au cours de l’année, l’ONAT prévoit d’enregistrer une croissance de deux à trois pour cent pour la destination Allemagne en 2013.

« Le tourisme réceptif de l’Allemagne poursuit sa tendance positive au premier semestre 2013. Après trois années record consécutives, les chiffres continuent de croître cette année – un véritable succès pour la destination Allemagne », explique Ernst Burgbacher, député, secrétaire parlementaire du Ministre fédéral de l’économie et de la technologie et délégué du gouvernement fédéral pour le tourisme.

« Malgré les inondations dans certaines régions d’Allemagne et un mois de juin très pluvieux, le bilan du tourisme réceptif de l’Allemagne pendant la première moitié de l’année 2013 est nettement positif. Même au sein d’une crise économique persistante, la destination Allemagne s’est jusqu’à présent très bien défendue au niveau international. », a déclaré Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

L’Europe, principal émetteur, poursuit sa croissance

Les nuitées européennes en Allemagne ont augmenté de 2,8 pour cent entre janvier et juin 2013 par rapport à l’année précédente.
L’Office fédéral de la statistique a recensé au cours de cette période plus de 23 millions de nuitées en provenance d’Europe.
L’Europe représente environ 76 pour cent du volume annuel de nuitées en provenance de l’étranger.

La France continue sa progression

Ce sont surtout les pays voisins qui assurent une croissance constante – en particulier la Suisse, l’un des principaux marchés émetteurs pour l’Allemagne.
De janvier à juin 2013, près de 2,4 millions de nuitées de visiteurs en provenance de ces pays voisins ont été enregistrées (+4,8 %).

Avec 1,4 millions de nuitées, soit une progression de 1,9 % par rapport à l’année précédente, les Français confirment leur intérêt croissant pour la destination Allemagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

2291 vues
3 mai 2024 0

L’excès de tourisme est condamné par l’Église catholique, selon ce qu’a déclaré le pape...

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

2575 vues
30 avril 2024 0

L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême,...

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

2110 vues
29 avril 2024 0

Contre toute attente, les 838 personnes qui vivent à l’année à l’ombre du mont...