La Hongrie et le Danemark ferment leurs frontières aux touristes étrangers


Pour tenter de se prémunir contre la Covid-19, la Hongrie vient de fermer ses frontières aux touristes étrangers depuis mardi matin à 00h. La décision est prise pour un mois minimum, ont annoncées les télévisons du pays.

Désormais les étrangers ne peuvent entrer dans le pays que s’ils en ressortent dans la journée. La Hongrie devient ainsi le premier pays de l’espace Shenghen à ré-instaurer la fermeture mise en place depuis la première vague en mars dernier.

« À partir du 1er septembre, les citoyens étrangers ne seront plus autorisés à entrer sur le territoire de la Hongrie« , a déclaré le chef du Bureau du Premier ministre Gergely Gulyás.

Ces changements semblent susciter un sentiment d’incompréhension chez certains hongrois auxquels le gouvernement déconseille de se rendre dans certains pays du sud de l’Europe comme l’Espagne, l’Italie et la France tous confrontés à une recrudescence du Coronavirus.

Les ressortissants qui reviennent de vacances à l’étranger devront observer une quarantaine de 14 jours ou être en capacité de présenter un test PCR négatif.

Cette décision a eu pour conséquence directe la révision à la baisse des ambitions de la compagnie hongroise Wizzair qui ne proposera plus que 32 décollages hebdomadaires depuis ses bases dans les aéroports de Budapest et Debrecen, contre près de 360 prévus à l’origine.

Grèce, Canada et Danemark également touchés

La Grèce a annoncé une prolongation jusqu’au 15 septembre du confinement imposé, suivi par le Canada qui prolongera lui jusqu’au 30 septembre la fermeture de ses frontières internationales aux étrangers.

Quand aux frontières du Danemark (mais aussi du Groenland et des îles Féroé) elles sont de nouveaux fermées depuis le 29 août. « La France sera de nouveau considérée comme un pays «sûr» lorsque son taux d’incidence sur les 14 derniers jours repassera sous le seuil de 20 cas pour 100.000 habitants« , indique l’ambassade de France à Copenhague.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

2967 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3643 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

3388 vues
29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...