La France dresse son pavillon à Milan


Le 15 avril dernier avait lieu, en avant-première, la présentation officielle du Pavillon de la France qui trônera, du 1er mai au 31 octobre 2015 en Italie, lors d’Expo Milano 2015.

Situé pratiquement au carrefour des grands axes Decumanus (1,5 km) et Cardo (325 m), autour desquels s’articulera le site de l’Exposition universelle (une reconstitution de cité romaine entourée d’un canal de 4,5 kms), juste à côté du Pavillon italien, le Pavillon France sera réalisé en bois du Jura, et sera démontable et remontable.

L’exposition universelle sera inaugurée le 1er mai 2015 et se déroulera jusqu’au 31 octobre 2015.

La question centrale de cette exposition sera : “comment assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ?”

Il s’agit là de la première Exposition Universelle officielle consacrée à la sécurité alimentaire et à la diversité de l’alimentation.

La France est au cœur des enjeux de cet événement, elle est directement concernée par cette problématique centrale, le “droit pour tous les habitants de la planète à une alimentation saine, sûre, suffisante et durable”.

Comme pour l’exposition universelle de 1900, la France souhaite porter des messages positifs, d’un pays qui peut répondre à ce défi alimentaire, grâce à ses atouts économiques et scientifiques incontestables sur ce thème.

milan france pavillonUne halle de marché durable

C’est un véritable bâtiment–territoire qui fendra donc la foule de l’exposition universelle de Milan.
Le Pavillon France mettra ainsi en avant l’agriculture, la pêche et l’agroalimentaire français sur 3 600 m², dont 2 000 m² bâtis.

Une halle ouverte sur la ville, un grand toit qui fait de l’ombre, des piliers qui supportent l’édifice, de la lumière, de l’air…

Ce bâtiment décline le thème du marché sur deux étages d’une construction en bois nichée au centre de paysages façonnés par les agriculteurs et d’une végétation luxuriante.
À l’image des halles présentes partout sur le territoire, le Pavillon France se veut, selon ses concepteurs, « un lieu d’échanges mais aussi de production« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2271 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...

La dramatique dégringolade du géant Boeing

La dramatique dégringolade du géant Boeing

2929 vues
21 mai 2024 0

Le chaos interne chez Boeing commence à prendre des dimensions catastrophiques. Le ministère de...

La France toujours attractive pour les touristes internationaux

La France toujours attractive pour les touristes internationaux

3275 vues
17 mai 2024 0

En ce début d’année, les clientèles internationales ont confirmé leur présence en France. Elles...