Jacques Martin et Guy Lefranc à Fond à Molsheim


Dans le prolongement du 100e anniversaire de la naissance de l’illustrateur alsacien Jacques Martin (1921-2010) et à l’occasion du 70e anniversaire d’un de ses personnages emblématiques, Guy Lefranc (apparu en mai 1952), la ville de Molsheim et les éditions Casterman organisent cet été une importante exposition autour de la BD.

Passionné ou simplement curieux par l’Alsace et les belles voitures, venez découvrir le monde merveilleux de Jacques Martin grâce à 3 expositions présentant des dessins, des croquis et des planches originales du célèbre auteur.

Les différentes créations de l’auteur seront évoquées. Les aventures de Guy Lefranc y tiendront une place de choix et en particulier les intrigues ayant pour cadre l’histoire de l’Alsace et du nord-est de la France. En effet, de nombreuses planches montreront la campagne alsacienne et ses paysages bucoliques, les châteaux et l’architecture typique ou encore des scènes d’ambiances citadines servant de décors aux récits de Jacques Martin.

Une salle présentera également Le Rallye de la route des vins en dessin et illustrera la passion de Jacques Martin pour l’automobile avec notamment les illustrations reprises dans le livre Les Voitures de Lefranc.

Et puisque Molsheim abrite la célèbre usine Bugatti, la prestigieuse Type 57 Atalante mise en scène dans l’aventure Le Rallye de la route des vins de Roger Seiter et Régric sera présentée au public aux côtés d’une Alfa Romeo Giulietta (conduite par Lefranc).

Le caveau Coulaux accueillera jusqu’au 21 août 2022 “Les passions de Jacques Martin” et le caveau Bugatti sera consacré à Lefranc et à sa passion pour les voitures “Les voitures de Lefranc” jusqu’au 18 septembre 2022.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Le grand voilier en bois Götheborg s’arrime à Nice

Le grand voilier en bois Götheborg s’arrime à Nice

2910 vues
23 septembre 2022 18

Le Götheborg est actuellement la seule réplique du XVIIIème siècle qui navigue encore. Le...

Photo d’art : José Sitbon, 1er prix des internautes

Photo d’art : José Sitbon, 1er prix des internautes

907 vues
16 septembre 2022 0

wipplay.com est une plateforme web où l’on peut acquérir de véritables petites œuvres d’art...

L’étoffe des flamands

L’étoffe des flamands

889 vues
12 août 2022 0

Par la diversité des genres abordés, la peinture nordique permet d’offrir un panorama complet...