Enfin le feu vert pour MSC Croisières


Hier en fin d’après-midi Patrick Pourbaix, le Directeur général France et Belgique de la compagnie, a confirmé le feu vert imminent pour la reprise des croisières MSC en Méditerranée.

« Avec le Grandiosa et le Magnifica, nous partirons de Gènes, en Italie, pour deux itinéraires exceptionnels en Méditerranée, a t-il indiqué, confirmant ainsi l’annonce une heure plus tôt de Gianni Onorato, le Président Directeur Général de MSC Croisières.

Pour la France, MSC attend toujours la décision des autorités françaises qui devrait intervenir aux alentour de fin août.
La reprise des opérations du croisiériste arrive à point après une longue et coûteuse période d’inactivité forcée depuis le 15 mars dernier.

Pour autant, les investissements à long terme, notamment sur la construction de nouveaux navires à Saint Nazaire, ne sont pas remis en cause « mais stoppé pour le moment« .

Un protocole sanitaire renforcé et exceptionnel

« MSC Croisières a élaboré un protocole d’exploitation complet qui s’appuie sur des mesures de santé et de sécurité déjà rigoureuses et en place depuis longtemps à bord de nos navires » rappelle Patrick Pourbaix.

Les nouvelles procédures incluent des tests de dépistage au Covid-19 pour tous les hôtes et les membres d’équipage avant l’embarquement ainsi que des excursions uniquement organisées pour les hôtes MSC Croisières, afin de garantir une protection supplémentaire, et l’introduction d’un plan de protection Covid-19 pour plus de sérénité.

Avec toutes ces mesures en place, la Compagnie vise à offrir aux passagers les vacances les plus sûres possible.

Une procédure d’embarquement repensée avec un système d’enregistrement numérique a été mise en place pour éviter les contacts, avec des heures d’arrivée précises pour mieux gérer le flux des passagers.

Les mesures de santé et de sécurité dans le terminal de croisière répondront aux mêmes standards élevés qu’à bord. Les hôtes devront effectuer un test de dépistage Covid-19, un contrôle de la température et présenter un questionnaire de santé dûment complété et signé. Celui-ci sera analysé afin de s’assurer que le passager est en bonne santé et autorisé à embarquer.

Si des contrôles supplémentaires sont nécessaires, ceux-ci seront effectués par le personnel médical avec la possibilité de réaliser des tests
additionnels.

Reprise des itinéraires en Méditerranée

MSC Croisières se prépare à un éventuel redémarrage cet été en Méditerranée, qui, compte tenu de l’évolution actuelle de la situation sanitaire et des activités touristiques, est la région la plus à même à accueillir les navires de la Compagnie.

Ainsi, en attendant les approbations finales nécessaires, deux navires MSC Croisières se préparent – le dernier fleuron de la Compagnie, MSC Grandiosa et le populaire MSC Magnifica. Le MSC Grandiosa proposera des croisières de 7 nuits en Méditerranée occidentale et le MSC Magnifica desservira la Méditerranée orientale.

Leurs dates de départ seront déterminées conformément aux directives reçues par les autorités compétentes.

Les itinéraires prévus, comprendront notamment la Grèce et Malte, deux pays où les autorités ont à nouveau ouvert leurs ports aux navires de croisières et ont approuvé le protocole de santé et de sécurité qui soutient le redémarrage des opérations de la Compagnie.

Pour cette première phase de reprise des opérations de croisière, les deux navires MSC Croisières prévus pour opérer en Méditerranée cet été, n’accueilleront que des passagers résidant dans les pays de l’espace Schengen.

De plus, les itinéraires ont été planifiés en collaboration avec les autorités et conçus en fonction de l’accessibilité des ports, réduisant autant que possible, la nécessité pour les passagers d’emprunter des transports publics.





    1 commentaire pour “Enfin le feu vert pour MSC Croisières

    1. MSC Croisières a annoncé aujourd’hui 8 août que les MSC Grandiosa et MSC Magnifica, reprendront respectivement leurs opérations en Méditerranée à partir du 16 et 29 août 2020. Les deux navires offriront à leurs passagers une expérience complète avec la possibilité de découvrir 5 destinations différentes au cours d’une croisière de 7 nuits. La reprise sera soutenue par la mise en œuvre d’un nouveau protocole axé sur la santé et la sécurité approuvé par les autorités nationales compétentes des pays dans lesquels les navires feront escale cet été.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

2044 vues
31 octobre 2020 0

La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

1784 vues
21 août 2020 0

Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

2508 vues
21 août 2020 0

Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...