Cathay Pacific achève sa mue


De nouvelles cabines de première classe et de classe affaires sont en préparation alors que Cathay Pacific vise à accroître ses « grosses sources de revenus », a déclaré la directrice générale de la compagnie Lavinia Lau. Cathay devrait également envisager, précise t-elle, la classe économique premium, car certaines entreprises soucieuses des coûts la privilégient désormais plutôt que la classe affaires.

Les experts font observer que Cathay Pacific Airways, le transporteur aérien de Hong Kong, parie sur de nouvelles cabines de première classe et de classe affaires alors qu’elle lutte de manière acharnée pour reconquérir son statut de transporteur premium et regagner la confiance des passagers après une période difficile au cours des années de pandémie de Covid-19.

Lavinia Lau Hoi-zee, la directrice générale de Cathay Pacific, a déclaré que l’objectif du transporteur était de devenir la première compagnie aérienne haut de gamme au monde, malgré la concurrence féroce de concurrents tels que Singapore Airlines et tous les transporteurs du Golfe.

« Les actions sont plus éloquentes que les mots », a déclaré Lau. « il nous faut retrouver notre position, pour regagner la confiance de nos clients, tout d’abord, nous ne prenons rien pour acquis. Nous savons que nous devons faire beaucoup de choses pour reconquérir nos clients. 

En tant que compagnie aérienne premium, nous devons être à la hauteur de cette ambition, n’est-ce pas ? Il faut donc continuer à investir. Nous ne pouvons pas rester immobiles. »

Résultats : Les voyages d’affaires de Cathay ont presque retrouvé leurs niveaux d’avant la pandémie en proportion du trafic global.

La compagnie aérienne lance une nouvelle cabine de classe affaires, appelée Aria, qui arrivera au deuxième trimestre de l’année prochaine dans le cadre d’une refonte de son avion long-courrier Boeing 777-300ER. Une nouvelle cabine de première classe équipera les Boeing 777-9 de Cathay à partir de 2025.

Une augmentation de la demande après que Hong Kong a levé les restrictions de voyage liées au coronavirus plus tôt cette année, a permis à Cathay de déclarer un bénéfice net de 4,26 milliards de dollars de Hong Kong (environ 546 millions d’euros) pour le premier semestre 2023, contre 4,99 milliards de dollars de Hong Kong de pertes au cours de la même période l’année dernière.

La société d’analyse aéronautique Cirium a déclaré que les tarifs en classe affaires étaient entre 12 et 24 pour cent plus élevés en août par rapport au même mois en 2019 pour les voyages entre Hong Kong et Londres, New York, San Francisco et Tokyo.

La stratégie de Cathay s’inscrit dans une tendance générale du secteur qui a vu des compagnies aériennes telles que l’allemande Lufthansa, la compagnie australienne Qantas et Air France investir encore plus dans leurs services haut de gamme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme grec à tire d’ailes

Le Tourisme grec à tire d’ailes

3062 vues
26 avril 2024 1

A l’exception d’Athènes, il n’y a pas le moindre signe de protestation en Grèce...

Enième grève des contrôleurs aériens français

Enième grève des contrôleurs aériens français

2600 vues
24 avril 2024 0

Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève à partir du jeudi 25...

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?

3336 vues
23 avril 2024 0

La société Halo Space a été fondée en 2021 dans le but d’améliorer l’accès...