Alitalia repart de l’avant


Alitalia va introduire de nouvelles routes, de nouveaux standards de produits et services, une nouvelle stratégie de gestion des coûts et une nouvelle image de marque, piliers de la construction d’une compagnie aérienne mondiale premium représentant le meilleur de l’Italie.

La nouvelle Alitalia a ainsi débuté ses activités le 1er janvier 2015, après l’achèvement des prises de participation par Etihad Airways et les actionnaires existants d’Alitalia.

Alitalia Luca di Montezemolo, Silvano Cassano, James HoganAvant hier, la réunion du nouveau Conseil de la société a approuvé la stratégie d’entreprise présentée hier par Luca di Montezemolo, Chairman d’Alitalia, Silvano Cassano, Chief Executive Officer d’Alitalia, et James Hogan, President et Chief Executive Officer de l’Etihad Aviation Group et Vice Chairman d’Alitalia.

Luca di Montezemolo a déclaré : « L’énergie, la passion et l’expertise que j’ai ressenties au cours des dernières semaines chez Alitalia ne laissent aucun doute sur le fait que la compagnie aérienne que nous dévoilons aujourd’hui redeviendra une compagnie aérienne italienne premium reconnue dans le monde entier

Les principaux investisseurs d’Alitalia ont fixé un délai précis à la compagnie pour revenir à rentabilité en 2017

Avec sa nouvelle stratégie de trois hubs en Italie, Milan Malpensa augmentera ses services long-courriers, tandis que Milan Linate améliorera la connectivité avec les hubs des compagnies aériennes partenaires. Rome Fiumicino quand à elle augmentera ses vols long-courriers et continuera de développer ses vols court- et moyen-courriers visant à maintenir l’intérêt pour le marché italien.

Le planning des horaires de vols à travers le réseau sera optimisé afin de permettre une meilleure connectivité, ainsi que davantage de partages de codes avec les partenaires existants et les nouveaux.

De nouvelles routes sont lancées depuis Rome comprenant Berlin, Düsseldorf, San Francisco, Mexico, Santiago (Chili), Pékin et Séoul, avec une augmentation des vols à destination de New York, Chicago, Rio de Janeiro et Abu Dhabi.

Alitalia va également ajouter 13 vols hebdomadaires au départ de Milan Malpensa, avec des services quotidiens vers Abu Dhabi, quatre vols par semaine à destination de Shanghai et des vols supplémentaires vers Tokyo.

Il y aura également une connectivité accrue avec le hub d’Etihad Airways à Abu Dhabi, avec des services quotidiens depuis Venise, Milan, Bologne et Catane, ainsi que des vols supplémentaires au départ de Rome, tous offrant des connexions vers le Moyen-Orient, l’Afrique, le sous-continent indien, l’Asie du Sud, la Chine et l’Australie.

A noter que Venise sera le seul aéroport italien, avec Rome Fiumicino et Milan Malpensa, depuis lequel Alitalia opèrera des vols vers Abu Dhabi avec des appareils long-courriers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Air France et Lufthansa lorgnent sur les slots d’Air Europa

Comment Air France et Lufthansa lorgnent sur les slots d’Air Europa

2330 vues
3 mai 2024 0

Air France et Lufthansa ne veulent pas être en reste dans la redistribution des...

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

2811 vues
30 avril 2024 0

En tant que nouvelle compagnie aérienne du groupe Lufthansa, Lufthansa City Airlines lancera ses...

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

3071 vues
29 avril 2024 0

Les résultats économiques de la plus grande low cost du monde, Southwest Airlines, sont...