Air Austral entre dans le dur


La compagnie réunionnaise vient de confirmer qu’elle assurera le transport de tous ses passagers et limitera au maximum les perturbations. Par contre, le mouvement de grève actuellement porté, depuis le 2 janvier, par le syndicat du personnel navigant commercial UNSA se confirme pour une durée annoncée désormais « illimitée.

La compagnie Air Austral, comme évoqué lors de précédents communiqués, a d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour minimiser l’impact de cette grève et opérer ses vols dans les meilleures conditions de confort possibles pour le passager.

air-austral-aeroport-reunion-roland-garrosAu-delà de l’optimisation de sa flotte, Air Austral a déjà confirmé des affrètements sur des compagnies européennes afin de garantir notamment l’opération de tous ses vols long-courriers.

Air Austral explique ainsi qu’elle sera en mesure d’assurer le transport de tous ses passagers en limitant au maximum les perturbations.

Elle se fixe clairement pour objectif de proposer une solution de transport le jour prévu de voyage et autant que possible aux horaires prévus.

grève 2Les négociations n’ayant pas abouti, en dépit d’une éniè-me réunion vendre-di dernier, une partie du personnel d’Air Austral poursuit la grève.

Le mouvement concerne essentiellement le personnel navigant (150 personnes sur un effectif de 375), mais quelques salariés au sol ont également décidé de se joindre aux manifestants avec comme principale revendication une revalorisation des salaires et la titularisation de quelques 35 CDD.

Air Austral transmettra chaque jour par voie de communiqué mais aussi individuellement via SMS et/ou email transmis aux passagers concernés, des informations précises sur le fonctionnement des vols de la période impactée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Eurostar garde la ligne

Comment Eurostar garde la ligne

2435 vues
21 mai 2024 0

Après avoir enregistré des résultats financiers solides en 2023 et réussi à refinancer sa...

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

2867 vues
17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2647 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...