-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ce Corso fleuri qui dépasse les Bormes


Dimanche 18 février 2024, Bormes les Mimosas accueillera la 84ème édition du Corso Fleuri. Au cœur du village médiéval, véritable perle nichée dans un écrin de verdure, 8 chars et 8 troupes d’animation vont s’élancer sous le regard de plusieurs milliers de spectateurs.

Mimosas, gerberas, œillets, germinis, bruyères… Ce sont quelque 100 000 fleurs qui viendront orner les carcasses imaginées et soudées par les équipes de bénévoles.

Une tradition que perpétuent depuis 1920 des générations de Borméennes et de Borméens avec ferveur et bonne humeur.

Le corso fleuri, ou encore défilé de chars fleuris ou encore fête des fleurs est un défilé de chars se déroulant dans la rue au cours de fêtes locales de plein air.

Une excellente occasion de célébrer ensemble, en extérieur, l’arrivée du printemps, tout comme celle de la période des carnavals, qui reste attachée à la fin de l’hiver, autour du Mardi gras.

Depuis plus de cent ans, pour certains corsos, plusieurs générations se sont transmis ce savoir-faire, cette envie de créer chaque année quelque chose de nouveau.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

De l’Interceltique entre cousins de partout

De l’Interceltique entre cousins de partout

1294 vues
8 août 2025 0

Le Festival Interceltique de Lorient 2025 donne rendez-vous à Lorient jusqu’ au 10 août...

Des yoles à fond la caisse

Des yoles à fond la caisse

1755 vues
1 août 2025 0

La Course des Yoles Rondes de la Martinique est bien plus qu’une simple régate...

Le nouveau Musée Zayed, une pure merveille

Le nouveau Musée Zayed, une pure merveille

1981 vues
25 juillet 2025 0

Le Musée National Zayed, musée national des Émirats arabes unis, va ouvrir ses portes...