Portus

Yannick Fassaert, réélu président de la fédération des Gites de France


Au cours du congrès national annuel de la Fédération Nationale des Gîtes de France qui s’est déroulé du 3 au 5 juin à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) : Yannick Fassaert, 60 ans, a été réélu pour une durée de trois ans et pour un 4ème mandat consécutif à la présidence de la Fédération.

Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France est devenue aujourd’hui leader français et européen de l’hébergement chez l’habitant et par l’habitant. Elle tire sa force de ses valeurs promulguant un tourisme convivial, authentique et de partage et de son ancrage au sein des territoires de France.

Dans un contexte sensible de baisse de la consommation touristique, Yannick Fassaert affirme sa volonté de poursuivre les chantiers entrepris qui ont permis à la Fédération d’asseoir non seulement son leadership mais aussi d’atteindre la position de 3ème marque de tourisme la plus connue des Français (Étude Protourisme 2014).

Il souhaite enfin ouvrir de nouvelles perspectives pour continuer à s’adapter aux évolutions des tendances de consommation touristique en France et à l’international.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Turquie : le Club Med Palmiye tout rénové rouvre ses portes

Tourisme en Turquie : le Club Med Palmiye tout rénové rouvre ses portes


27 mai 2025 0

Le Club Med Palmiye, une propriété nichée entre les montagnes du Taurus et les...

Barcelo ouvre son 1er hôtel à Bahreïn

Barcelo ouvre son 1er hôtel à Bahreïn


26 mai 2025 0

Le groupe hôtelier Barceló poursuit son expansion au Moyen-Orient avec l’ouverture de son premier...

Marriott met le paquet sur le tourisme au Costa Rica

Marriott met le paquet sur le tourisme au Costa Rica


23 mai 2025 0

Marriott International, vient d’ annoncer la signature d’un accord avec Solana PA, SRL pour...