Portus

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien


La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort à l’âge de 73 ans à Tunis. L’ensemble du journal adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à ses proches.

« La grande famille du tourisme tunisien vient de faire ses adieux à l’un des illustres pionniers de son administration du tourisme en la personne de Wahid Brahim, paix à son âme » a souligné son ami Hakim Tounsi le président du tour opérateur Authentique.

Originaire d’ El Haouaria cette ville tunisienne de la pointe du Cap Bon connue pour être un refuge de prédilection d’une multitude de nobles oiseaux migrateurs comme les aigles et les éperviers, au cours de leur escale entre l’Europe et l’Afrique, un endroit que les Romains ont surnommé Aquilaria ou «pays de l’aigle», Wahid Brahim a été l’un des pionniers de l’administration du tourisme tunisien, un secteur auquel il a consacré sa vie entière.

Homme de caractère, il avait défendu corps et âme la structure de l’Office National du Tourisme Tunisien dans son rôle de technicien penseur et bâtisseur, son fonctionnement et son indépendance vis-à-vis du populisme et de la politique politicienne, avant de laisser son poste de Directeur général de l’ONTT pour aller, à la fin de sa carrière, diriger la représentation du tourisme tunisien en Espagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le commandant du navire Diamond Princess décède à bord

Le commandant du navire Diamond Princess décède à bord

2686 vues
21 mai 2025 0

Princess Cruises a informé les passagers à bord du Diamond Princess que le capitaine...

ONU Tourisme, fini alors le temps des magouilles ?

ONU Tourisme, fini alors le temps des magouilles ?

2763 vues
20 mai 2025 0

Cette fois, c’est terminé, la démocratie va faire son retour pour la prochaine élection...

Sébastien Mano prend la Direction Commerciale de Jet Tours

Sébastien Mano prend la Direction Commerciale de Jet Tours

3879 vues
19 mai 2025 0

C’est le 2 juin prochain que Sébastien Mano intègrera officiellement les équipes du tour...