VVF s’installe chez Leclerc et Thomas Cook
3 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France E.Leclerc Voyages, Lège-Cap-Ferret, Montagnac-Méditerranée, Thomas Cook, tourisme associatif, VVF Villages 3444 vues
Pour cette saison hiver 2014/2015, on retrouve désormais les produits VVF Villages dans les agences de voyages E.Leclerc Voyages et, dès le 15 décembre, chez Thomas Cook sur un périmètre européen.
VVF Villages, 1er opérateur du tourisme associatif, privilégiait jusqu’à présent la distribution directe uniquement, par le biais de son catalogue et de son site internet (respectivement 79 % des ventes et 18 % des ventes en 2014).
Aujourd’hui, la volonté de développement du groupe les a orienté vers l’intermédiation pour distribuer une partie de son offre, sur des villages et des stocks dédiés.
L’accord signé prévoit la distribution de l’ensemble de l’offre VVF Villages dans les 185 agences du réseau Leclerc avec, pour cet hiver, deux villages mis en avant : Lège-Cap-Ferret et Montagnac-Méditerranée.
Une plateforme web BtoB est ainsi mise à disposition des vendeurs agences afin de les aider dans la commercialisation.
Avec Thomas Cook, VVF Villages a une visée européenne.
Plusieurs pays sont ainsi ciblés : la France avec la marque Jet Tours, la Belgique et les Pays-Bas avec les marques Thomas Cook, etc… Des pays à fort potentiel, puisque réceptifs à ce type de vacances et consommateurs de la destination France.
Sur le même sujet
Les bagages à main en avion : encore un sujet qui se pose là
La question des bagages en soute et des bagages à main soulève plusieurs problèmes...
Le tourisme en Thaïlande célèbre le mois des fiertés
Le gouvernement royal thaïlandais vient de lancer le « Amazing Thailand Love Wins Festival...
La visite du président Macron au Vietnam peut-elle avoir des conséquences directes sur le tourisme ?
La visite du président Emmanuel Macron au Vietnam en ce mois de mai 2025...