Une taxe de plus pour les touristes en Thaïlande ?


Le Cabinet thaïlandais a approuvé une proposition du Comité national de la politique touristique visant à facturer une taxe touristique de 300 bahts (8,80 Eur) par personne aux voyageurs internationaux qui arrivent dans le pays par avion.

Pour les voyageurs qui arrivent par voie terrestre ou maritime, les frais sont de 150 bahts par personne, a déclaré le porte-parole adjoint du bureau du Premier ministre Traisulee Traisoranakul après une réunion du Cabinet mardi 14 février dernier.

« Les frais collectés seront utilisés pour gérer et développer le tourisme, qui comprend une assurance pour les touristes internationaux pendant leur séjour en Thaïlande« , a déclaré Mme Traisulee.

Les voyageurs seront exonérés de la taxe de séjour s’ils sont titulaires d’un passeport diplomatique ou officiel, ou d’un permis de travail. Les passagers en transit et les enfants âgés de deux ans et moins seront également exclus.

Le Cabinet a également chargé le Bureau de l’immigration de revoir les règles, réglementations et conditions relatives aux visas ainsi que les lois sur l’immigration connexes, compte tenu de la nouvelle obligation d’imposer la taxe de tourisme.

Les modifications doivent inclure une preuve de paiement des frais dans le cadre du processus d’immigration.

Citant une étude du ministère thaïlandais du tourisme et des sports, Mme Traisulee a déclaré que la Thaïlande était le premier pays au monde à percevoir une redevance touristique et en même temps à fournir des prestations sociales aux touristes, y compris une assurance contre les accidents personnels.

Elle a ajouté que l’argent collecté sur les frais de tourisme contribuera à réduire les charges financières du gouvernement thaïlandais, qui dépense environ 300 à 400 millions de bahts par an pour fournir des soins de santé aux touristes.

Les autres dépenses engagées par le gouvernement comprennent la préservation des attraits touristiques, de l’environnement et des ressources naturelles qui ont été touchés par les activités touristiques.

La redevance touristique entrera en vigueur au plus tôt 90 jours après son annonce dans la Gazette royale.

L’industrie thaïlandaise du tourisme, qui se remet de la pandémie de Covid-19, n’a enregistré qu’environ 430 000 arrivées de touristes en 2021.

Plus de 11 millions d’arrivées de touristes internationaux ont été enregistrées entre janvier et décembre de l’année dernière, après que la Thaïlande a progressivement levé ses restrictions de voyage liées au Covid à partir de 2021.

Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, s’est dit confiant que le pays accueillera plus de 30 millions de touristes internationaux cette année, après la réouverture de la frontière chinoise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Recharger son portable dans un aéroport : oui mais attention aux virus

Recharger son portable dans un aéroport : oui mais attention aux virus

2100 vues
29 mars 2024 0

Il n’y a désormais plus aucun aéroport au monde qui ne propose pas de...

Amadeus revient au premier plan

Amadeus revient au premier plan

3194 vues
22 mars 2024 0

Après une absence de quelques années, Frédéric Saunier revient de plus belle sur le...

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer

2698 vues
18 mars 2024 0

En janvier dernier, Aurélien Aufort, Directeur Général de Marietton Développement, et ses équipes ont...