Portus

Une ferme célébrité tout en Mandarin


Mandarin Oriental Paris poursuit son engagement éco-responsable en proposant à ses clients de contribuer à la constitution d’une ferme agroforestière en Seine et Marne.

L’organisation Pur Project accompagne l’hôtel dans cette démarche inédite.

Lors de la réservation de son séjour sur le site internet www.mandarinoriental.com/fr, chaque client peut choisir de souscrire l’option « Act for the Planet » permettant l’achat symbolique et la plantation d’un arbre pour 8 euros par personne.

mandarin-ferme agroforestière -hotel paris

En se connectant sur son compte via le site internet http://www.purprojet.com l’heureux « propriétaire » accédera à son certificat, à la géoréférenciation de sa parcelle de plantation, et toutes les informations sur son arbre et les producteurs participants.

Depuis son ouverture en juin 2011, Mandarin Oriental Paris est reconnu pour sa démarche de développement durable.
Il est le premier hôtel en France à avoir obtenu la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) Bâtiment Tertiaire en Exploitation.

Egalement certifié HQE Rénovation, l’hôtel marque une avancée au sein du parc hôtelier parisien.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

RockyPop ouvre à Marseille

RockyPop ouvre à Marseille

1373 vues
30 mai 2025 0

L’établissement hotelier accueille ses premiers clients des le 10 juillet prochain. RockyPop Marseille s’inscrit...

Tourisme en Turquie : le Club Med Palmiye tout rénové rouvre ses portes

Tourisme en Turquie : le Club Med Palmiye tout rénové rouvre ses portes

3091 vues
27 mai 2025 0

Le Club Med Palmiye, une propriété nichée entre les montagnes du Taurus et les...

Barcelo ouvre son 1er hôtel à Bahreïn

Barcelo ouvre son 1er hôtel à Bahreïn

1934 vues
26 mai 2025 0

Le groupe hôtelier Barceló poursuit son expansion au Moyen-Orient avec l’ouverture de son premier...