Portus

Un Océan de Croisières passe en manuel


Nous avions déjà évoqué l’arrivée la reprise de spécialiste des croisières par la holding Lamalarol, présidée par Olivier de Nicola à la fin de l’année dernière (www.laquotidienne.fr/olivier-de-nicola-reprend-la-compagnie-internationale-de-croisieres ). L’équipe commerciale a décidé d’aider à nouveau les agences à mieux vendre les croisières.

La nouvelle équipe prend forme

Sophie Baillot est l’une des cinq actionnaires la holding Lamalarol présidée par Olivier de Nicola. Elle est Directrice générale d’Un Océan de Croisières (UOC). Elle apporte son énergie, sa bonne connaissance de la croisière et bien sûr de la communication.

Rémy Arca, bien connu de la profession, a été nommé Conseiller du Président. Il devrait rester jusqu’au mois de décembre 2019 pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions et que perdurent les relations commerciales.

Les commerciaux, une force inestimable

Sous la houlette de Corinne Renard, directrice commerciale, on retrouve Patrick le Léon qui est le responsable commercial Sud-Ouest et Ouest, Laurence Stadler (Sud-Est), Guillaume Benjamin (Paris/Ile de France) et Heidia Chebil (Rhone-Alpes). C’est d’ailleurs grâce à la dynamique Heidia que nous avons appris qu’UOC avait apporté un outil bien utile pour les agences.

Un manuel des ventes pour 2019

Il est paru il y a quelques semaines et les commerciaux n’hésiteront pas à vous le remettre. Par exemple, vous cherchez un type de navire pour vos clients ? Vous trouverez tous les types de navires comme par exemple un voilier qui peut accueillir entre 30 et 310 passagers.

On trouvera la réponse : Ponant (1 navire), Star Clippers (4 navires) et Windstar (3 navires). Vous voulez savoir si tel navire à une assistance francophone, s’il y a un club enfant, si le vin est servi gratuitement durant les repas …

on y trouve vraiment toutes les réponses sur un seul document concernant toutes les compagnies représentées par UOC. Elles sont nombreuses, il y a bien sûr Ponant mais également, Crystal Cruises, Cunard, Holland America Line, Norwegian Cuise Line, Oceania Cruises, Paul Gauguin Cruises, Quark Expediations, Royal Caribbean, Seabourn, Azamara Club Cruises et bien d’autres encore.

Vous le savez tous, la croisière est sûrement le meilleur produit pour fidéliser des clients. Autant avoir un guide de qualité pour mieux conseiller les clients !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Maurice fait toujours le bonheur de Tourigolf

Maurice fait toujours le bonheur de Tourigolf

2094 vues
16 juin 2025 0

105 professionnels du Tourisme dont 64 joueuses et joueurs classés et 24 joueuses et...

Une autre Tunisie révélée par l’éductour Boomerang Voyages

Une autre Tunisie révélée par l’éductour Boomerang Voyages

2908 vues
6 juin 2025 0

Du 21 au 24 mai dernier, Boomerang Voyages a organisé un éductour dans le...

Pagodia : une nouvelle programmation Asie signée Salaün Holidays

Pagodia : une nouvelle programmation Asie signée Salaün Holidays

2335 vues
5 juin 2025 0

Salaün Holidays annonce la sortie de la 2e édition de sa brochure Pagodia, la...