Un mois de Mai excellent pour la Bretagne
10 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Ascension, Bretagne, mois de mai, Pentecôte, week-ends prolongés 3072 vues
Même si les vacances de Printemps étaient décalées en avril pour la zone A et les Parisiens, le mois de mai a tenu ses promesses pour le tourisme en Bretagne avec ses quatre week-ends prolongés. Trois quart des professionnels affichent clairement leur satisfaction, notamment lors des weekends de l’Ascension et de la Pentecôte.
La médiatisation continue de la Bretagne sur les écrans et la belle météo de 2014 ont bien profité aux professionnels du tourisme de Bretagne. Cependant, la météo un peu fraîche de ce mois de mai n’a pas favorisé les structures de loisirs de plein air. Et pour la suite trois professionnels sur quatre sont optimistes pour la saison à venir malgré l’absence de pont sur le mois de juin.
Des professionnels optimistes pour la suite…
Trois professionnels sur quatre sont optimistes pour la saison à venir, grâce à un volume de réservation en hausse pour 1/3 d’entre eux et équivalent pour 2/5ème.
Le mois de juin 2015 ne comptabilisant aucun pont cette année, on devrait constater mécaniquement une baisse de la fréquentation par rapport à l’an passé, toutes choses égales par ailleurs.
A noter, début juillet s’annonce beaucoup mieux que les années passées.
Sur le même sujet
La visite du président Macron au Vietnam peut-elle avoir des conséquences directes sur le tourisme ?
La visite du président Emmanuel Macron au Vietnam en ce mois de mai 2025...
Sncf Voyage : TGV Inouï renouvelle son partenariat avec Disneyland Paris
Sncf Voyage renouvelle et élargit sa collaboration avec Disneyland Paris : le thème central...
Tourisme mondial : Pourquoi 2025 devrait battre tous les records
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme ( WTTC ) prévoit, d’après son...