Un décor façon Plage à déguster à l’aéroport de Nice


Thierry Marx, le célèbre chef du Mandarin Oriental Paris, révolutionne l’offre restauration de l’aéroport Nice Côte d’Azur avec l’ouverture le 16 mars prochain de la Plage, un concept innovant tant par le décor que l’offre restauration.

Le 16 mars sera ainsi inauguré au Terminal 1 (en pleine rénovation) son concept La Plage. Il veut promouvoir à l’aéroport une restauration moins industrielle, à l’image des restaurants de gare du 19 e siècle, très ancrée dans l’environnement régional.

Le décor de La Plage fera écho au bord de mer avec pontons, transats ou autres palmiers, mais c’est au niveau de sa restauration que l’innovation se place. La Plage veut notamment mettre fin aux plats industrialisés pour proposer des spécialités locales comme on peut en déguster sur les plages privées.

thierry-marx-Pour rappel, le chef Thierry Marx est devenu une star azuréenne de premier plan quand il a ouvert un centre de formation Cuisine, à Villeneuve-Loubet, la patrie d’Escoffier le grand cuisinier dont un musée perpétue d’ailleurs là-bas le souvenir.

Plage à déguster à l’aéroport de Nice-thierry marxL’appel d’offres de la réalisation de ce nouveau concept restauration a été remporté par Lagardère Travel Retail France, qui a fait appel pour la réalisation à l’agence de design Dragon Rouge.

D’ailleurs Lagardère Travel Retail poursuit à l’aéroport de Nice l’ancrage local de l’offre restauration snack. Suivra le 17 mas l’ouverture de Pan Garni, un concept de snacking selon des recettes régionales toujours sous les conseils avisé de Thierry Marx.

L’aéroport niçois poursuit donc une mutation de l’offre restauration des Terminaux avec une priorité au local comme l’ont déjà illustrés précédemment l’ouverture des points de dégustation de La Tarte Tropézienne ou de Chez Pipo, l’institution niçoise qui défend la « socca » spécialité niçoise à base de farine de pois chiche.

Prochainement un autre restaurant très marqué par la cuisine régionale ouvrira sous la responsabilité du grand chef Mauro Colagreco, de Menton. Pour rappel l’aéroport investit 30 ME dans la totale transformation des salles d’embarquement avec nouvelle offre commerciale et de restauration.

Le Terminal 1 sera terminé en mai prochain et le Terminal 2 en mai 2017.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2213 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2332 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2607 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...