-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Un amour si solide


Sous un Ciel de Marbre est l’histoire fictive de la construction du Taj Mahal.
En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d’un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal.

La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d’assister l’architecte Ustad Isa dans sa tâche.

Commencent alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s’élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fratricides entre héritiers du trône ; des années de passion secrète, aussi.

À travers son destin extraordinaire à l’ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s’épanouissent intrigues de cour et liaisons interdites.

Sous un ciel de marbre
John Shors
Paru en avril 2008. Roman (Poche)





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Bienvenue dans l’univers magique des lutins farceurs

Bienvenue dans l’univers magique des lutins farceurs

1316 vues
5 décembre 2025 0

Ce livre-calendrier de l’Avent vous invite à suivre Lumi, Sac à Sapin, Sac à...

Atlantique, Le grand livre de l’Océan

Atlantique, Le grand livre de l’Océan

1218 vues
28 novembre 2025 0

«  Au début, il y a un rêve d’Atlantique. Le rêve d’un livre «...

Paysages de campagne

Paysages de campagne

2240 vues
17 octobre 2025 0

Les paysages des campagnes françaises sont en perpétuel mouvement. Ils évoluent et se transforment...