Tourisme spatial : mission réussie pour Jeff Bezos et Katy Perry
15 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport Blue ORIGIN, Etats Unis, Jeff Bezos, Katy Perry, tourisme spatial 3639 vues
La pop star Katy Perry, accompagnée de cinq autres femmes, a marqué l’histoire en devenant hier lundi le premier équipage entièrement féminin à visiter les confins de l’espace à bord de l’entreprise aérospatiale Blue Origin de Jeff Bezos.
La mission touristique composée de six membres a décollé à bord de la fusée réutilisable New Shepard de la société – NS-31 – depuis le site de lancement un dans l’ouest du Texas à 8h30 CDT (19h00 IST)
Katy Perry et ses amies se sont envoler dans l’espace dans le cadre du premier vol entièrement féminin depuis le vol en solo de l’ingénieure russe Valentina Terechkova en 1963.
L’expédition, à bord de la fusée Blue Origin de Jeff Bezos, était composé, outre KatyPerry, de Lauren Sanchez, la cheffe de mission, d’Aisha Bowe, ancienne spécialiste des fusées de la Nasa, de Gayle King, présentatrice de CBS, d’Amanda Nguyen, militante des droits civiques, et de la productrice de cinéma Kerianne Flynn.
Le 11e vol humain vers l’espace suborbital, d’une durée de 11 minutes, a survolé la ligne de Karman, la frontière de l’espace reconnue internationalement.
Il s’agit de la deuxième mission de l’entreprise cette année. Jusqu’à présent, Blue Origin a transporté 52 personnes au-dessus de la ligne de Karman.
Sur le même sujet
Heathrow Airport : Comment est-on passé du hameau rural au hub international ?
L’aéroport de Londres joue un rôle clé dans le trafic aérien mondial. Depuis sa...
Brèves d’en haut : TAP Air Portugal, Condor, Aircalin, Luxair, Aegean Airlines, Air Canada, Corsair, etc.
Condor, la compagnie aérienne allemande, vient d’annoncer le lancement officiel de sa nouvelle liaison...
Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026
Repositionné après une saison de croisières dans les Caraïbes , le Renaissance arrivera à...