Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
3 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Hanoi, Ho chi Minh Ville, train, vietnam 2957 vues
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à grande vitesse de 67 milliards de dollars entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville , dans le cadre d’un coup de pouce indispensable aux infrastructures qui devrait stimuler la croissance et améliorer sa réputation auprès des touristes et des investisseurs étrangers.
La ligne ferroviaire, qui s’étendra sur plus de 1 500 km de la capitale au nord jusqu’au centre d’affaires du pays au sud, réduira le temps de trajet actuel en train de 30 heures à environ cinq heures.
« L’Assemblée nationale a voté pour approuver… une résolution sur les politiques d’investissement pour le projet de chemin de fer à grande vitesse sur l’axe Nord-Sud« , a déclaré un communiqué sur le site Internet du Parlement vietnamien.
L’infrastructure de transport du Vietnam est considérée comme relativement faible, avec un réseau routier qui peine à répondre à la demande et un système ferroviaire sous-développé.
La densité des autoroutes est l’une des plus faibles de la région, bien que le Vietnam s’efforce de les étendre, tandis que les coûts du transport routier sont parmi les plus élevés.
Le pays est une destination de plus en plus prisée par les entreprises étrangères à la recherche d’une alternative à la Chine, mais la mauvaise qualité des infrastructures est perçue comme un frein à l’essor des investissements.
Sur le même sujet
L’ Ouzbékistan, la perle de la route de la soie
C’est peu dire que la destination fait rêver voir fantasmer les voyageurs amateurs de...
New York City fait son roadshow à Versailles et Bordeaux
New York City Tourism + Conventions, l’organisme officiel de promotion de la destination et...
Benoit Tredez et le Tourisme dans les pays communistes
Benoit Tredez était tout récemment en reportage au Vietnam pour la célébration des 50...