Chantal Henry nous entraîne dans un récit de voyage où chaque chapitre devient une couleur, une émotion, une découverte. Accompagnée par sa fille et par les livres de Sylvain Tesson, elle plonge dans l’âme de la Tanzanie, un lieu où le voyage se transforme en guérison intérieure.
« Voyage initiatique entre l’Afrique de l’Est et l’âme humaine, c’est une quête de soi, de connexion avec ses racines et de découverte spirituelle » explique l’auteur.
Ce livre, empreint de sagesse et de réflexions profondes, raconte non seulement une aventure à travers les savanes tanzaniennes, mais aussi un chemin de guérison, une quête pour libérer son esprit des scories du quotidien.
Au-delà de la rencontre avec les grands fauves, c’est la rencontre avec soi-même, la plongée dans l’âme africaine et les échanges avec Sylvain Tesson, qui marquent ce récit.
Chantal Henry, professeure à l’Université Paris Cité et psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, nous guide dans son périple africain, de l’île de Zanzibar au Kilimandjaro en passant par les grands parcs nationaux du nord de la Tanzanie.
Découvrez ce voyage au cœur du berceau de l’humanité où naît sa « Tanzanothérapie » — une rencontre unique avec l’âme africaine par ce « docteur des âmes abîmées ».