Portus

La solitude, ça n’existe pas


Into the Wild (voyage au bout de la solitude) est un roman biographique de Christopher McCandless écrit par Jon Krakauer, publié en 1996. Il retrace l’histoire véridique de ce jeune homme qui avait troqué la civilisation pour un retour à la vie sauvage, et y avait trouvé la mort. Il s’agit d’une version longue d’un article de Krakauer, intitulé Death of an Innocent et paru dans le numéro de janvier 1993 de Outside.
the wildLe livre alterne l’histoire de McCandless et une discussion sur les expériences de la nature sauvage de personnes telles que Everett Ruess, John Muir et John Menlove Edwards aussi bien que celle des aventures de l’auteur.

Krakauer se rend pour la première fois en Alaska en 1974 et y est retourné une vingtaine de fois depuis. Il a travaillé durant trois ans sur ses recherches pour cette biographie. Ce récit a été adapté au cinéma en 2007 par Sean Penn dans le film Into The Wild. Emile Hirsch y interprète Christopher McCandless.

Into the wild
Traduit par Christian Molinier
Editions Presse de la Cité





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Saisir l’art de l’esquive

Saisir l’art de l’esquive

1613 vues
9 mai 2025 0

L’Éloge de l’esquive d’Olivier Guez est un essai brillant et poétique qui explore l’histoire...

Filo Sophie : de la pâte Filo sous les doigts de Dina Nikolaou

Filo Sophie : de la pâte Filo sous les doigts de Dina Nikolaou

1641 vues
2 mai 2025 0

Le 11 juin prochain, la cheffe Dina Nikolaou publie « Filo Sophie », son troisième ouvrage...

Cinéma : Des pionniers à la pointe

Cinéma : Des pionniers à la pointe

2207 vues
4 avril 2025 0

Les pionniers du cinéma sont des figures clés qui ont contribué à la naissance...