-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Snoopy, une belle icône du style cool


Ouverte ce samedi à Paris, une exposition retrace les rapports du célèbre petit chien américain de bande dessinée avec l’univers de la mode et de la pop culture, 75 ans après sa création.

Snoopy est un petit chien blanc aux oreilles noires dont le flegme ont fait la renommée. 

Snoopy est un beagle, un chien intelligent et plein de personnalité, qui est le compagnon fidèle de Charlie Brown, l’un des personnages principaux de Peanuts.

Bien que Charlie Brown soit souvent perçu comme malchanceux et un peu perdu, Snoopy est tout l’inverse : il est espiègle, créatif et déborde d’imagination.

Snoopy est surtout connu pour ses fantasmes. Il s’imagine souvent dans des rôles spectaculaires, comme un pilote de chasse de la Première Guerre mondiale, en combattant le « Baron Rouge » dans ses aventures imaginaires.

Il se transforme aussi en écrivain, tapant sur sa vieille machine à écrire des romans, dont un qu’il entame par « Il était une fois… »

C’est un chien philosophe : Snoopy a une manière de voir le monde assez particulière.

Bien qu’il soit un chien, il semble parfois plus sage que les humains qui l’entourent.

Il a une personnalité un peu « prince » et est très autonome, n’hésitant pas à ignorer Charlie Brown quand il en a envie, tout en lui restant profondément attaché.

L’exposition permet de découvrir une collection unique de poupées habillées par de grands couturiers, dont Giorgio Armani, Karl Lagerfeld ou Issey Miyake, qui collaboraient déjà avec la peluche à la fin des 1980, grâce à Connie Boucher.

Snoopy In style
Depuis le 22 mars et jusqu’au 5 avril 2025
Hôtel du Grand Veneur
60 rue de Turenne, 75003 Paris





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Des braqueurs imprudents dans le style pieds nickelés

Des braqueurs imprudents dans le style pieds nickelés

1286 vues
17 octobre 2025 0

La réalité du grand banditisme est souvent loin du mythe hollywoodien. Pour chaque cerveau...

Le Japon à vélo : Cinq itinéraires doux pour explorer l’archipel

Le Japon à vélo : Cinq itinéraires doux pour explorer l’archipel

1794 vues
10 octobre 2025 0

Le vélo est le moyen de transport idéal si l’on souhaite voyager lentement, tout...

Fashion week Paris : L’Oréal rhabillée pour l’hiver

Fashion week Paris : L’Oréal rhabillée pour l’hiver

1991 vues
3 octobre 2025 0

Depuis le 29 septembre et jusqu’au 7 octobre 2025, Paris, capitale mondiale de l’élégance...