Portus

Sncf vend Liligo à Odigeo


La SNCF a cédé son comparateur de voyages Liligo au groupe européen Odigeo (groupe né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink).

Depuis septembre 2010, le groupe ferroviaire avait pris une participation majoritaire, de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’époque (20 millions d’euros disait-on alors).

L’idée à l’époque, était de s’appuyer sur le savoir-faire SNCF afin de renforcer son expertise dans « l’infomédiation », à savoir la combinaison de contenus éditoriaux, comparateurs de prix et interface marchande.

Il semble aujourd’hui que malgré la puissance et le succès incontestable et incontesté de voyages-sncf.com, la Sncf n’est pas réussi,  » pour des raisons complexes  » (et notamment à développer le marketing et les technologies de Liligo pour faire face à la concurrence future de Google) à faire jouer toutes les synergies attendues.

Au sein d’Odigeo, Liligo continuera à être dirigé de manière indépendante par son co-fondateur Pierre Bonelli.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une DGT Academy 24h sur 24

Une DGT Academy 24h sur 24

2407 vues
6 mai 2025 0

DGT Formations lance la DGT Academy, une plateforme de formation continue pensée pour être...

Ponant change de site internet

Ponant change de site internet

2626 vues
5 mai 2025 0

Ponant Explorations lance sa nouvelle plateforme web. Conçu pour offrir une expérience enrichie, encore...

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

2854 vues
28 avril 2025 0

Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...