-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Des saints, la peau sur les os


Patrick Levy raconte l’histoire de ceux que l’on appelle les sâdhus, saints. Ils sont des millions ces moines errants hirsutes, couverts de cendre ou vêtus de hardes couleur du feu.

Patrick Levy est tombé sous le charme de la spiritualité et du mode de vie des sâdhus, ces marcheurs mystiques, philosophes renonçant, adorateurs de Shiva, fumeurs de haschisch, adeptes du non-agir, et finalement disciples d’Épictète, qui considérait qu’il vaut mieux mourir de faim après avoir banni les soucis et les craintes que vivre dans l’abondance avec inquiétude et chagrin.

L’auteur raconte ainsi leur vie quotidienne, leur philosophie et leurs parcours environnés du respect populaire dans un ouvrage construit en forme de road-movie initiatique.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Paysages de campagne

Paysages de campagne

1462 vues
17 octobre 2025 0

Les paysages des campagnes françaises sont en perpétuel mouvement. Ils évoluent et se transforment...

Nature sauvage, une rencontre avec les mammifères de France et d’Europe

Nature sauvage, une rencontre avec les mammifères de France et d’Europe

1905 vues
26 septembre 2025 0

Qu’ils soient terrestres, volants ou amphibies, les mammifères sauvages qui peuplent aujourd’hui l’Hexagone comptent...

Est-ce que saucer c’est tremper aussi ?

Est-ce que saucer c’est tremper aussi ?

2079 vues
19 septembre 2025 0

Le 29 octobre prochain, Simon Auscher publie son deuxième ouvrage, Saucer n’est pas tremper,...