Qatar Airways revient à Nice grâce à la vente des Rafales
5 mai 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Air France-KLM, Doha, Nice, Qatar, Qatar Airways, rafales 4035 vues
La compagnie de l’Emirat devrait reprendre ses trois vols par semaine entre Nice et Doha, la capitale du Qatar, interrompus il y a deux ans faute de droit de trafic. L’autorisation des trois vols hebdomadaires Nice-Doha avaient été transférées à Paris Roissy pour compléter les fréquences depuis la capitale.
La compagnie nationale du Qatar avait souligné à l’époque qu’elle avait effectué ce transfert avec regret car la ligne Nice-Doha fonctionnait bien tant en passagers qu’en fret grâce au hub de Doha.
La vente du Rafale aura donc pour conséquence que le Qatar obtienne de nouveaux droits de trafic nécessaire pour rouvrir Nice et aussi Lyon en compétition d’ailleurs avec Emirates sur les deux plateformes, l’émir ayant obtenu de Paris de pouvoir faire atterrir les avions de sa compagnie nationale dans ces aéroports français.
Qatar Airways ne dessert actuellement qu’une seule ville française, Paris, via Roissy Charles de Gaulle, et aimerait bien augmenter la voilure.
Reste que cette arrivée inquiète Air France KLM déjà soumis à la concurrence sur les longs courriers des compagnies du Golfe et leur hub.
MB
Sur le même sujet
Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner
Le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’organisme mondial représentant le secteur privé du...
Environnement et Tourisme : encore un je t’aime, moi non plus ?
Le sujet est essentiel et complexe : le tourisme est-il finalement compatible avec l’environnement...
Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?
La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...