Portus

Une pétition pour l’ouverture d’une ligne Nice Sofia en Bulgarie


A l’initiative de Kantcho Kanev (photo), professionnel du tourisme qui vit à Nice, une pétition circule sur la Côte d’Azur pour l’ouverture d’une ligne directe entre Nice et Sofia. Actuellement les 14.000 passagers entre ses deux villes doivent transiter via Francfort ou Londres !

Des lignes directes se sont ouvertes avec seulement 3000 passagers par an. Or le trafic entre les deux villes ne cessent de croître d’autant que la Bulgarie est une belle destination touristique avec les stations de la mer noire les sources thermales, le ski, les vignobles et le patrimoine culturel et historique comme la Roumanie d’ailleurs ou une semaine en 5 étoiles se négocie à 500 euros.

Blue Air a d’ailleurs ouvert une seconde ligne sur la Roumanie. 

L’aéroport rappelle qu’avant une ligne directe entre Nice Budapest le potentiel de passagers s’élevait à 20.000 en transfert. Une fois la ligne directe ce trafic a doublé avec 20.000 en direct et autant en transfert.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

3300 vues
13 juin 2025 3

Il fut un temps, certes un peu lointain où le transport aérien était cher...

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

2396 vues
13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...

Finnair revient au Canada

Finnair revient au Canada

2536 vues
12 juin 2025 0

Finnair reprendra ses vols vers le Canada à compter du 4 mai 2026, avec...