-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Le naturisme se dore la pilule


Le naturisme attire de plus en plus ! Avec une augmentation du nombre de réservations de 6 % et du chiffre d’affaires de 7 %, l’année 2016 illustre bien cette nouvelle tendance. Le Domaine de Bélézy, qui fête ses 50 ans cette année, a par exemple accueilli 15 % de nouveaux naturistes sur la saison estivale 2016.

En effet, depuis quelques années, les adeptes du naturisme sont de plus en plus nombreux surtout du côté des jeunes et des familles avec jeunes enfants (augmentation de 2 % de naturistes par an).

Si la courbe évolue de manière constante, c’est que le naturisme a des atouts indéniables dans la société actuelle. Liberté, tolérance, simplicité, respect, nature… Des valeurs qui séduisent, un état d’esprit qui s’affirme !

France 4 naturisme, leader de l’offre touristique naturiste, l’a bien compris, pour séduire cette nouvelle clientèle et satisfaire au mieux ses clients fidèles, il faut répondre aux nouvelles attentes : bien-être, hébergements tout confort ou insolites, jeux pour enfants, activités nature…

2017 s’annonce bien dans les 8 villages campings France 4 Naturisme. Héliomonde et le Sérignan Plage ont même agrandit leurs quartiers pour répondre à la forte demande.

Au sein de ces villages campings tout conforts (3 à 5 étoiles), chacun se retrouve dans l’authenticité d’une nature préservée pour vivre son naturisme en toute sérénité.

Outre les activités sportives classiques, des activités en phase avec la philosophie naturiste sont proposées pour les petits et les grands : peinture, sculpture, cours de yoga, de réflexologie plantaire, de relaxation, cours de cuisine avec des produits du potager bio, ateliers éducatifs sur l’écologie…

Car le naturisme est riche de multiples enseignements, qui dépassent le simple cap de la nudité.

Une gamme complète de soins de remise en forme et de bien-être est aussi proposée dans les spas et thalassos des 8 sites France 4 Naturisme.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Machine arrière #1 : le radio-transistor

Machine arrière #1 : le radio-transistor

1315 vues
31 octobre 2025 0

Machine arrière s’installe à la Cité des sciences et de l’industrie ! Un concept...

A Kyoto, découvrez la beauté des ombrelles wagasa

A Kyoto, découvrez la beauté des ombrelles wagasa

1633 vues
24 octobre 2025 0

Le Wagasa (和傘), littéralement « parapluie japonais », est bien plus qu’un simple accessoire de protection...

Dans quel monde Vuitton ?

Dans quel monde Vuitton ?

2031 vues
3 octobre 2025 0

Paris, capitale de l’élégance et du chic, est le berceau de nombreuses légendes du...