Portus

Londres fait le plein


Londres bat à nouveau un record de fréquentation en 2014 en termes de visiteurs internationaux, attirés par les nombreux sites culturels de la ville et les grands événements sportifs, selon les données dévoilés récemment par l’Office for National Statistics International Passenger Survey (IPS).

17,4 millions de visiteurs internationaux se sont rendus à Londres en 2014, soit 3,5 % de plus qu’en 2013, déjà une année record avec un total de 16.8 millions.

L’économie locale se réjouit de cette augmentation – constante depuis les Jeux Olympiques de 2012 – notamment parce que les touristes internationaux dépensent plus qu’avant dans les hôtels, restaurants et sites touristiques de la ville.

En 2014, la fréquentation touristique a stimulé l’économie de Londres à hauteur de 11,8 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 3 %, en comparaison avec les 11,5 milliards de livres sterling de 2013.

Le charme de Londres a de nouveau opéré, particulièrement grâce aux grandes expositions et événements, qui ont séduit des visiteurs du monde entier : « Henri Matisse: The Cut Outs » à la Tate Modern, « Ming: 50 years that Changed China » au British Museum, Anselm Kiefer à la Royal Academy, Sherlock Holmes au Museum of London, « The Frieze Art Fair », le Grand Départ du Tour de France, les championnats de tennis de Wimbledon, le Chelsea Flower Show etc.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

2811 vues
13 juin 2025 1

Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande...

Comment le tourisme en Italie gronde et se projette en avant

Comment le tourisme en Italie gronde et se projette en avant

2829 vues
10 juin 2025 0

L’éruption de l’Etna est actuellement l’actualité touristique la plus marquante en Italie, mêlant aspects...

Les Baléares vont-elles faire fuir les touristes cet été

Les Baléares vont-elles faire fuir les touristes cet été

2897 vues
3 juin 2025 0

Les syndicats des travailleurs hôteliers des Baléares ont annoncé des grèves pour l’été 2025,...