Portus

L’Île de La Réunion accueille la Conférence mondiale sur le développement durable du tourisme des îles


Cette conférence internationale, organisée conjointement par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et le gouvernement français, se tiendra à Saint-Denis de La Réunion les 11 et 12 septembre 2013.

L’île de La Réunion est un laboratoire d’expérience en matière de biodiversité et d’écotourisme : la labellisation « patrimoine mondial de l’Unesco », la création d’un parc naturel et d’une réserve naturelle marine en 2007, inscrivent le développement touristique de l’île dans la perspective d’un développement durable.

Depuis 2012, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) mène des actions de développement d’un tourisme de nature responsable a?n de répondre à la demande croissante d’une clientèle internationale de plus en plus sensible à l’écotourisme.

A ce titre, l’île de La Réunion se veut exemplaire et donc à même d’accueillir la conférence sur le développement durable des îles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les bagages à main en avion : encore un sujet qui se pose là

Les bagages à main en avion : encore un sujet qui se pose là

2949 vues
2 juin 2025 0

La question des bagages en soute et des bagages à main soulève plusieurs problèmes...

Le tourisme en Thaïlande célèbre le mois des fiertés

Le tourisme en Thaïlande célèbre le mois des fiertés

2928 vues
28 mai 2025 0

Le gouvernement royal thaïlandais vient de lancer le « Amazing Thailand Love Wins Festival...

La visite du président Macron au Vietnam peut-elle avoir des conséquences directes sur le tourisme ?

La visite du président Macron au Vietnam peut-elle avoir des conséquences directes sur le tourisme ?

3741 vues
27 mai 2025 0

La visite du président Emmanuel Macron au Vietnam en ce mois de mai 2025...