-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

L’Évolution en belle voie d’illumination


Cette année, dans les allées du Jardin des Plantes et de la Ménagerie, vos pas vous entraîneront dans un spectaculaire voyage dans le temps.

Plus d’une centaine de structures lumineuses inédites, fruits du travail de recherche et de reconstitution des paléontologues du Muséum, représentent les étonnantes espèces qui ont peuplé la Terre au cours des 600 derniers millions d’années. Vous y verrez des « célébrités » du passé, comme des dinosaures, mais aussi des espèces méconnues qui vous surprendront par leurs formes étonnantes et leurs modes de vie singuliers.

Toutes les espèces qui vous sont dévoilées ici ont bel et bien existé mais toutes ont aujourd’hui disparu.

L’Évolution en voie d’illumination combine art, science et poésie. Admirez la biodiversité passée tout en vous laissant porter par la magie des lumières : émerveillement garanti !

Jusqu’au 30 janvier 2022

Jardin des Plantes
57 Rue Cuvier
75005 Paris





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Philip Guston, l’ironie de l’histoire

Philip Guston, l’ironie de l’histoire

781 vues
6 septembre 2025 0

Du 14 octobre 2025 au 1er mars 2026, le Musée national Picasso-Paris présentera, au...

John Singer Sargent. Éblouir Paris

John Singer Sargent. Éblouir Paris

877 vues
6 septembre 2025 0

 Dès le 23 septembre 2025, le musée d’Orsay met à l’honneur le célèbre peintre...

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière

833 vues
6 septembre 2025 0

Du 11 septembre 2025 au 25 janvier 2026, le musée Jacquemart-André met à l’honneur...