Les Français toujours partants pour la France
30 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Biarritz, Cap d'Agde, Côte d'Azur, France, Nice, PAP Vacances, Paris, Portoe Vecchio 3917 vues
PAP Vacances dévoile, pour la première fois, le classement des destinations les plus recherchées par les Français pour leurs vacances.
Un top 10 qui confirme l’attrait de Paris, mais aussi un intérêt pour les villes les plus ensoleillées et les valeurs sûres.
Paris et la Côte d’Azur, grands favoris des recherches
Inquiets vis-à-vis de l’évolution de leur pouvoir d’achat, les Français doivent arbitrer parmi leurs dépenses, y compris celles concernant leurs vacances.
En observant sur un an les requêtes formulées par les internautes qui préparent leurs vacances, PAP Vacances a remarqué que leurs recherches se concentrent sur des valeurs sûres en termes d’offre culturelle et d’ensoleillement.
Paris arrive sans surprise largement en tête des requêtes effectuées , et en deuxième position, Nice illustre l’attrait de la Côté d’Azur, confirmé par la présence de Cannes en 5ème et Sainte-Maxime qui clôture ce Top 10. De manière générale, le pourtour méditerranéen séduit, avec également Porto-Vecchio (3ème), le Cap d’Agde (4ème) et Argelès-sur-Mer (8ème).
Le Sud-Ouest complète ce classement avec Biarritz en 6ème position et Arcachon en 7ème. A noter, la performance des Ménuires, seule destination de Montagne à intégrer ce Top 10 (9ème).
Comme Jean-Michel Guérin, Directeur Général de PAP de Particulier à Particulier, l’explique : « Ces résultats sont assez éclairants et révèlent l’importance que les Français accordent à leurs vacances. Nous constatons un net recentrage sur des destinations rassurantes en termes d’ensoleillement, de capacité d’accueil et de découvertes culturelles. »
Sur le même sujet
Saison touristique 2025 : Un été à surveiller
Selon les chiffres, dévoilés hier, du dernier baromètre EDV/Orchestra, le mois de mai 2025...
Au service des petits et moyens transporteurs
Dès son origine, le transport aérien a été dessiné pour être utilisé de la...
Les bagages à main en avion : encore un sujet qui se pose là
La question des bagages en soute et des bagages à main soulève plusieurs problèmes...