-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Les forçats du Tour de France présents à Bilbao


Le Tour de France 2023 démarre demain à Bilbao avec une première étape vallonnée , qui commence et se termine dans la ville espagnole via une balade autour du Pays basque et du littoral du golfe de Gascogne.

Le champion en titre Jonas Vingaard arrive en pleine forme après avoir remporté le Critérium du Dauphine plus tôt ce mois-ci et il semble être l’homme à battre, soutenu par une formidable équipe Jumbo-Visma.

Mais il fait face au défi du double vainqueur Tadej Pogacar, de retour pour regagner sa couronne et cette fois, il vient armé de la nouvelle recrue Adam Yates à l’équipe UAE Emirates.

Alors que Vingaard et Pogacar devraient se battre pour le maillot jaune, la course reste très ouverte pour finir sur le podium.

Le vainqueur australien du Giro d’Italia 2022 Jai Hindley, l’Espagnol Enric Mas, l’étoile montante danoise Mattias Skjelmose, le favori local David Gaudu, le vainqueur du Giro 2019 Richard Carapaz et Yates lui-même sont tous en lice, tandis que les coureurs Ineos Tom Pidcock et Dani Martinez pourraient également finir en tête du classement général.

Pendant ce temps, Mark Cavendish visera une 35e victoire d’étape record.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Les Illuminati sont-ils encore actifs aujourd’hui

Les Illuminati sont-ils encore actifs aujourd’hui

1776 vues
25 juillet 2025 0

Oui, les Illuminati ont bel et bien existé, mais il faut évidemment distinguer la...

Plongeons dans la trame … de l’histoire du tramway

Plongeons dans la trame … de l’histoire du tramway

2085 vues
18 juillet 2025 0

Le mot tramway vient de l’anglais « tram » (rail ou chariot) et « way » (voie). Il...

Peut-on encore préférer Cochran aux frangins d’ Oasis

Peut-on encore préférer Cochran aux frangins d’ Oasis

2188 vues
11 juillet 2025 0

Actualité oblige, La Quotidienne s’est posé la question : Peut-on encore préférer Eddie Cochran...