Le Snav planche sur les bons outils
24 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France auto-diagnostic, OPCA Transport, SNAV 3048 vues
La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Île-de-France, le Syndicat national des agences de voyages (Snav), et l’Opca Transports et Services viennent de présenter un outil d’auto-diagnostic pour aider les agences de voyages à se repositionner et à préserver leurs emplois, face aux profondes mutations que connait le secteur.
Le kit d’auto-diagnostic sera accessible à compter de la mi-octobre sur www.opca-transports-services.com
Il permettra aux entreprises d’évaluer leur niveau de performance, de préciser les solutions de repositionnement possible et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour renforcer leur compétitivité et optimiser la gestion de leurs ressources humaines.
Il s’agit d’une démarche pilote portée par l’Île-de-France, où les agences de voyages emploient près de 15 000 personnes soit la moitié des effectifs nationaux du secteur et a vocation à se déployer sur l’ensemble du pays.
Les agences de voyages pourront bénéficier, dès la fin de l’année, d’un appui externe pour les accompagner, concrètement dans leurs changements organisationnels et en particulier dans la gestion des compétences de leurs salariés (formations) par le biais de leur syndicat national et de leur Opca.
L’Opca Transports et Services a investi d’importants moyens humains et financiers afin de rendre possible cette démarche stratégique pour la branche. Cette participation a consisté tant au cofinancement des diagnostics et accompagnements qu’à la mobilisation de son réseau territorial ; ce qui rend possible aujourd’hui un déploiement national.
Sur le même sujet
Retour en France des vétérans du Débarquement : opération Delta réussie
Il y avait plus de 400 personnes dimanche dernier pour accueillir l’avion de Delta...
Saison touristique 2025 : Un été à surveiller
Selon les chiffres, dévoilés hier, du dernier baromètre EDV/Orchestra, le mois de mai 2025...
Au service des petits et moyens transporteurs
Dès son origine, le transport aérien a été dessiné pour être utilisé de la...