Le Portugal s’ouvre en grand
21 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Jean Pierre Pinheiro, Portugal 3849 vues
Sur les 8 premiers mois de l’année 2015, la destination enregistre des résultats historiques de fréquentation avec plus de 2 millions de Français ainsi qu’une progression de 16 % des séjours dans l’hôtellerie au premier semestre 2015.
Le Portugal propose une offre variée, à moins de 2 h30 de la France, qui inspire de plus en plus les agences de voyage.
«Le Portugal rencontre un réel succès en agences à l’heure où l’on parle beaucoup de désintermédiation. Cet été, la destination a enregistré +44% de réservations d e packages dans les agences de voyages », indique Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office de Tourisme du Portugal à Paris.
La destination a vu sa fréquentation de Français augmenter de 135 % en 10 ans. Cette tendance durable s’appuie sur les investissements et les choix stratégiques des autorités touristiques portugaises. A ce jour, le Portugal compte plus de 400 vols par semaine depuis plus de 20 aéroports français. Les tours opérateurs sont de plus en plus nombreux à programmer le Portugal. Certains ont d’ailleurs récemment ouvert leurs hôtels clubs à l’instar de Lookea et Framissima. Plusieurs nouvelles ouvertures sont déjà programmées en 2016.
L’Office du Tourisme du Portugal, qui vient de recevoir pour la deuxième année consécutive le prix du Meilleur Office du Tourisme décerné par les World Travel Awards, ne compte pas s’arrêter là. Il s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2016 afin de séduire toujours plus de français.
Les projets de nouvelles dessertes aériennes, de nouveaux programmes dans les différentes régions et le renforcement des engagements par les tours opérateurs laissent présager une année 2016 de tous les records.
Sur le même sujet
La Dominique va inaugurer le plus long téléphérique du monde
L’Autorité Discover Dominica a annoncé plusieurs développements touristiques majeurs lors d’une conférence de presse...
L’ Ouzbékistan, la perle de la route de la soie
C’est peu dire que la destination fait rêver voir fantasmer les voyageurs amateurs de...
New York City fait son roadshow à Versailles et Bordeaux
New York City Tourism + Conventions, l’organisme officiel de promotion de la destination et...