Le partenariat de MSC Croisières avec l’UNICEF dépasse les 8 millions d’euros


À ce jour, 81 000 enfants et leurs familles en Afrique ont pu bénéficier des fonds levés grâce à la générosité des hôtes de MSC Croisières qui vient d’annoncer avoir récolté plus de 8 millions d’Euros pour l’UNICEF grâce aux généreuses contributions de ses hôtes. Ces fonds servent à financer la lutte contre la malnutrition infantile grâce à des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (ATPE) comme Plumpy’ Nut®. À ce jour, plus de 6,5 millions de sachets ATPE ont été donnés à des enfants en Ethiopie, au Sud Soudan, en Somalie et au Malawi.

MSC Croisières et l’UNICEF sont en partenariat depuis 2009, et ont pris ensemble, en 2013, l’initiative de venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition dans les pays en développement ou affectés par des situations de crise. Cette initiative encourage les hôtes à bord de tous les navires de la flotte MSC Croisières à faire un don à l’UNICEF.

Entre 2013 et 2017, grâce à ces généreuses contributions, plus de 20 500 enfants ont pu être soignés en Somalie, 15 700 au Sud Soudan, plus de 9 400 en Éthiopie et, plus récemment, près de 35 000 au Malawi. Ces pays doivent faire face à de nombreux défis comme une pénurie d’aliments comestibles, des inondations, des économies stagnantes ou encore des sécheresses prolongées.

Le besoin de nourriture dans ces pays est crucial, et plus particulièrement pour la survie des enfants. Avec ce partenariat à long terme, MSC Croisières et l’UNICEF luttent ensemble contre la malnutrition et ont pu venir en aide à plus de 81 150 enfants et leurs familles depuis 2013.

Jusqu’à la fin 2019, MSC Croisières est la seule entreprise partenaire de l’UNICEF au Malawi. Les efforts déployés dans cette région permettent déjà d’atteindre 45 % des enfants souffrant de malnutrition sévère dans les 28 provinces du pays.

Ce programme, soutenu par MSC Croisières, vise à soigner et à éduquer plus de 45 000 enfants, grâce à 621 tonnes d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi, de lait thérapeutique et d’autres produits nutritionnels.

Le choix de se focaliser sur le Malawi ne s’est pas fait au hasard. Hanz Künzle, Président du Conseil d’Administration de l’UNICEF l’explique : « Plus de la moitié des 18,2 millions de malawiens ont moins de 18 ans. Environ 63 % des enfants sont victimes de pauvreté multidimensionnelle. Le Malawi a tout de même fait des progrès remarquables en termes de bien-être infantile, grâce au soutien de MSC Croisières. Il est ainsi extrêmement important de continuer notre travail dans ce pays. Notre but est de permettre à toutes les filles et tous les garçons du Malawi, et particulièrement aux plus défavorisés, de réaliser leurs droits universels. »

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Benelux, nouveau terrain de jeu pour le tour opérateur Naar Voyages

Le Benelux, nouveau terrain de jeu pour le tour opérateur Naar Voyages

1695 vues
29 mars 2024 0

Naar, tour-opérateur spécialiste du sur-mesure, fait son entrée au Benelux. Olivier Dewit et les...

Receptour Canada dévoile sa brochure Hiver 2025

Receptour Canada dévoile sa brochure Hiver 2025

2370 vues
27 mars 2024 0

Saviez vous que Toundra Voyages, le réceptif FIT en Amérique du Nord, avait une...

Les Experts Solea reviennent d’Oman

Les Experts Solea reviennent d’Oman

2313 vues
25 mars 2024 0

Le premier éductour « Les Experts Solea Oman 2024 » vient de s’achever après...