L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
5 mai 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays apg, Atlantic Canada, Canada, Halifax, Natasha Elias, Saint John, WestJet 2628 vues
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie aérienne Westjet et les offices de tourisme de l’Atlantic Canada pour le lancement des lignes Paris-Halifax et Paris St John’s au départ de CDG.
Paris-Halifax sera donc desservie par Westjet du 16 mai au 19 octobre prochain, avec 4 vols saisonniers.
De paris vers Saint John’s, Westjet partira du terminal 2 F et permettra également aux voyageurs de rejoindre Saint Pierre et Miquelon, située à 45 minutes des côtes canadiennes.
WestJet qui a tout d’une grande
Fondée en 1996, WestJet, compagnie régulière canadienne, a été pionnier en proposant des voyages à bas prix au Canada, en réduisant de moitié les tarifs aériens et en augmentant ainsi de plus de 50 % le nombre de passagers au Canada.
Aujourd’hui WestJet, représentée par APG France, dessert 53 villes européennes, » connectées via Paris CDG grâce à l’accord de partage de code de WestJet avec Air France, le tout sur un seul billet » précise Natasha Elias, Program Manager de la compagnie Westjet, venue spécialement du Canada pour l’occasion.
« L’accent est mis sur l’ensemble de nos services« , complète Delphine Gomes, Product manager chez APG.
« L’expérience à bord est vraiment différenciante avec notamment des repas différents à l’aller et au retour, pour varier les plaisirs.
De plus, d’ici fin 2025, tous les Boeing 737-Max 8 de la flotte seront équipés du Wi-Fi haut débit gratuit à bord.
Une offre qui s’étendra aux Dreamliner 787 d’ici fin 2026″.
Un Canada Atlantique époustouflant
Les provinces de l’Atlantique, ou le Canada atlantique, est le nom donné aux quatre provinces de l’Est du Canada sur la côte est et atlantique du Canada. Ces provinces sont le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.
Halifax est la capitale de la province de Nouvelle-Écosse.
Elle est dominée par la citadelle perchée sur une colline, un fort en forme d’étoile terminé dans les années 1850. On peut visiter entièrement la ville à pied.
Avec l’Halifax International Busker Festival, le plus grand festival en plein air au Canada, il faut absolument découvrir les jardins publics d’Halifax, un espace de 6,5 hectares créé au milieu du 19e siècle où l’on retrouve arbres colorés, aménagements floraux exotiques, statues et fontaines.
Saint John est une ville située sur la baie de Fundy, dans le Nouveau-Brunswick, au Canada.
Elle est réputée pour ses Chutes réversibles, un phénomène causé par la collision entre les marées de la baie et la rivière Saint-Jean.
A visiter impérativement : le Marché de Saint-Jean, situé au nord-ouest de Kings Square, un édifice de style Second Empire en briques rouges construit en 1876.
Et l’église anglicane Trinity en pierre de style néogothique située sur la rue Charlotte, dans le secteur Trinity Royal.
Sur le même sujet
New York City fait son roadshow à Versailles et Bordeaux
New York City Tourism + Conventions, l’organisme officiel de promotion de la destination et...
Benoit Tredez et le Tourisme dans les pays communistes
Benoit Tredez était tout récemment en reportage au Vietnam pour la célébration des 50...
Mickey s’installe à Abu Dhabi
Abu Dhabi va accueillir un nouveau parc Disney. Le 7 mai 2025, The Walt...