-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Laisse moi Zoom, zoom , Zen


Le travail, c’est la santé !… chantait Henri Salvador. Pas sûr dans notre pays. Selon une récente étude Ederend et Ipsos portant sur le bien-être au travail, l’Hexagone serait à la 12ème place mondiale, loin derrière l’Inde, les Etats Unis et l’Allemagne.

Bien sûr, le salarié Français est traditionnellement connu pour être pessimiste, râleur, critique. N’empêche que cela n’explique pas tout.

La politique RH et les patrons eux-mêmes semblaient jusqu’à présent peu concernés par le bien-être de leurs employés et donc peu actives dans ce domaine. Pourtant, les choses semblent bouger.

On se moquait des Japonais et de leur sieste au travail, ou des Suédois et leur sauna. Arrive chez nous ateliers bien-être, séances de yoga, massages, méditation…

De plus en plus d’entreprises, surtout les grandes, ont pris conscience du malaise, et organisent des activités pour détendre leurs salariés et diminuer leur stress.

Pour gérer le stress, lutter contre des douleurs et les prévenir, améliorer et maintenir la mobilité fonctionnelle, il existe plusieurs solutions de massages de bien-être adaptées à votre besoin personnel.

Les émotions refoulées entrainent bien souvent une tension musculaire, c’est pourquoi la décontraction améliore l’équilibre psychologique.

De jeunes sociétés (Altermassage, Pass-zen-services, Synpeak.com) s’engouffrent dans ce nouveau créneau.

Et de nouveaux métiers apparaissent, inventés USA, comme celui de « Chief Happiness Officer » ou « Directrice du bonheur », pratiqué par une Start-up Parisienne. Celle-ci organise des petits dej ou des soirées barbecue pour les salariés ravis.

Blablacar a aussi développé une application qui permet aux salariés de s’inscrire à un tirage au sort pour déjeuner avec 3 personnes en dehors de leur équipe. Histoire de mélanger le personnel.

Eviter le Burn-out, lutter contre la dépression et l’absentéisme, mais aussi accroitre la productivité, autant de raisons d’ouvrir la porte à la détente au travail.
Si le bien-être au travail est en marche, souhaitons lui bonne route !!

A propos, ça vous dirait un petit massage ?





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Robert Johnson, l’histoire de ce satané Blues

Robert Johnson, l’histoire de ce satané Blues

1699 vues
12 septembre 2025 0

Le bluesman Robert Johnson n’est pas seulement un musicien légendaire ; il est un...

La Citroën Méhari, une icône de luxe en plastique

La Citroën Méhari, une icône de luxe en plastique

1910 vues
5 septembre 2025 0

La Méhari n’est pas une simple voiture, c’est une légende de l’automobile et un...

Vive la campagne anglaise ou comment survivre à une averse entre deux moutons

Vive la campagne anglaise ou comment survivre à une averse entre deux moutons

2112 vues
29 août 2025 0

Un week-end en campagne anglaise est le remède parfait au stress de la vie...