Portus

L’aéroport de Dubaï victime des inondations


Des pluies diluviennes se sont abattues sur Dubaï et toute la région, vendredi 10 et les premières heures de samedi. De nombreuses routes étaient impraticables car saturées d’eau.

L’aéroport a été touché

Les vols à l’aéroport international de Dubaï ont été retardés samedi avec quelques annulations en raison des inondations. Aéroport de Dubaï confirme qu’en raison de fortes précipitations et d’inondations, connaît des perturbations opérationnelles. Des pistes d’atterrissage étaient inondées. Les passagers ont été invités à vérifier les horaires révisés auprès des compagnies aériennes et à prévoir suffisamment de temps pour rejoindre l’aéroport.

Une tempête qui aurait duré plus de 10 heures

En janvier, en moyenne, à peine 10 mm de pluie tombent à Dubaï sur tout le mois. Cette fois, la pluie est tombée tout au long de vendredi et aux premières heures de samedi. Les informations préliminaires de Dubaï évoquent 150 mm de pluie. De faibles pluies pourraient tomber encore dimanche et lundi, a déclaré le Centre national de météorologie.

Abu Dhabi arrosé également

À Abu Dhabi, la route de l’aéroport était impraticable avec de l’eau jusqu’aux genoux. Des chauffeurs ont été bloqués sur la route et debout près de leur véhicule en attendant de l’aide.

Les routes inondées et désormais état d’alerte en mer

Les routes près des parcs et centres de villégiature de Dubaï près de Jebel Ali et dans la zone du « Dubai Mall » au centre-ville ont été parmi les plus touchées. Le principal avertissement est maintenant au-dessus de la mer avec de forts vents du nord-ouest sur le golfe Persique et la mer d’Oman.

Les tunnels passant sous Sheikh Zayed Road à Dubaï étaient impraticables dans certaines régions. Une image d’un taxi avec de l’eau jusqu’au pare-brise a été largement diffusée en ligne.

La municipalité a exhorté les résidents à signaler les inondations et les lampadaires tombés en téléphonant au 993 ou par WhatsApp au 056 993 9930.

La police d’Abu Dhabi a déclaré que la limite de vitesse avait été fixée à 80 km / h sur toutes les routes de l’émirat en raison de conditions dangereuses.

« Nous nous attendons à une pluie verglaçante et au gel de l’eau accumulée dans les montagnes« , a déclaré un responsable du centre météorologique. « Le principal avertissement est maintenant au-dessus de la mer avec de forts vents du nord-ouest sur le golfe Persique et la mer d’Oman. »

Les vents soufflaient dans le golfe Persique à 30 nœuds avec des vagues allant jusqu’à 12 pieds. Les pluies devraient se poursuivre dans les régions du nord, de l’est et du sud de Ras Al Khaimah, Al Ain à Asab.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “L’aéroport de Dubaï victime des inondations

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un Congrès des EDV 2025 pleinement réussi à Taghazout

Un Congrès des EDV 2025 pleinement réussi à Taghazout

2679 vues
19 mai 2025 0

Après la montagne en France l’année dernière (Val d’Isère), le syndicat Les Entreprises Du...

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

2950 vues
14 mai 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’organisme mondial représentant le secteur privé du...

Environnement et Tourisme  : encore un je t’aime, moi non plus ?

Environnement et Tourisme : encore un je t’aime, moi non plus ?

3303 vues
13 mai 2025 0

Le sujet est essentiel et complexe : le tourisme est-il finalement compatible avec l’environnement...